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Thok Mig e-S, un VTT repensé pour l’urbain

homme sur un vélo Thok Mig e-S

En découvrant le Thok Mig e-S, on tique un peu ! Ca, un vélo urbain ? De qui se moque t-on ? Ce Thok Mig e-S n’est ni plus ni moins qu’un VTT équipé pour la ville.

Une fois l’étonnement passé, reconnaissons-le, la marque est assez honnête sur ce sujet. D’ailleurs, dans son communiqué de presse, elle parle bien d’un modèle polyvalent doté d’un cadre et d’une suspension tout-terrain avant de rajouter « mais pensé pour les trajets du quotidien ».

Du VTT à l’urbain

La commercialisation de ce Mig e-S marque l’arrivée de la marque Thok sur le secteur de l’urbain. Or, disons-le tout de suite, ce n’est pas son domaine. Ce sont les vélos sportifs qui font la réputation de la marque italienne. Pour cette raison, on peut penser que cette « cosmétique » vise à favoriser une arrivée rapide de la marque sur un secteur qui, en dépit de conditions économiques compliquées ces derniers temps, va continuer à se développer.

Son credo, confort, agilité et maniabilité

Fort de ce constat, on remarque que le cadre de ce Thok Mig e-S s’inspire du Mig, le modèle de VTT phare de la marque. A l’image de la géométrie de ce dernier, la Mig e-S adopte un angle de direction de 66° et un tube de selle droit. Cela assure le confort et l’agilité du vélo. Deux caractéristiques renforcées par la position de la batterie située sous le tube diagonal ce qui tend à abaisser le centre de gravité.

Thok Mig e-S de profil avec des sacoche accrochées sur le porte-bagages
Le Thok Mig e-S réprend la géométrie des VTT de la famille Mig. Mais il reçoit des équipements très urbain

Pour les plus sportifs

Interrogeons-nous maintenant pour savoir si ce Mig e-S peut réellement faire le bonheur d’un vélotafeur ? La réponse est oui si ce dernier aime se déplacer avec dynamisme et sportivité. Car telle est bien la philosophie de ce VAE. D’ailleurs, cela se ressent au niveau de la position de pilotage portée sur l’avant… comme sur un VTT.

Une motorisation pleine de ressources

Côté motorisation, le Thok Mig e-S reçoit le groupe Shimano E7000 choisi pour sa douceur de fonctionnement et sa capacité à délivrer une assistance naturelle. Mais ce qui rend ce moteur particulièrement agréable en ville ce sont ses piques de puissance. On se sent alors parfaitement en sécurité au moment de doubler ou pour franchir un obstacle. D’autant plus que l’on peut jouer avec la transmission Sram Eagle SX et ses 12 rapports.

Des équipements particulièrement fournis

Ce vélo ayant une vocation urbaine, il reçoit tout naturellement tout un panel d’équipements indispensables pour le vélotaf. Cela commence par des garde-boue bien couvrants. On trouve également un porte-bagages compatible MIK capable de supporter jusqu’à 12 kilos. Impossible donc d’installer un siège enfant. En revanche deux sacs étanches de 20 litres équipent le vélo. D’ailleurs les accessoires de série ne manquent pas puisque le Mig e-S est également livré avec un antivol pliable.

Vu et être vu

Bien sûr, quand on conçoit un vélo urbain, on ne peut pas faire l’impasse sur l’éclairage. Là encore ThoK ne fait pas les choses à moitié. Le Mig e-S reçoit un phare de 600 lumens rechargeable par USB. A l’arrière, on trouve un éclairage délivrant 30 lumens, lui aussi rechargeable sur USB. Et comme on n’en fait jamais trop en matière de visibilité, des bandes réfléchissantes sont apposées sur les pneus et sur les sacoches.

Ce qu’on en pense

Alors oui, ce Thok Mig e-S n’a pas l’image d’un VAE traditionnel pensé pour la ville. Il se range clairement dans la catégorie de e-Suv. Ces vélos permettent de se déplacer sur une multitude de terrains évitant d’avoir à choisir entre ville ou tout terrain. De plus, sur le papier, il est vraiment bien équipé, le tout pour un prix raisonnable sur ce marché. En effet, il est vendu 4490 € sur le site de la marque ou dans les points de vente physique répertoriés sur le site.

Caractéristiques du Thok Mig e-S

  • Cadre : aluminium 6061 T4-T6
  • Suspensions : Rock Shox 35 RC, 150 mm
  • Rock Shox Deluxe Select Air, 140 mm à l’arrière
  • Transmission : Sram Eagle SX, 12 vitesses
  • Freins : Sram Guide T, 203 mm
  • Moteur : Shimano E7000
  • Batterie : Shimano, semi-intégrée, 630 Wh
  • Tailles : S, M, L, XL
  • Poids : 23,8 kg
  • Prix : 4490 €

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