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Cannondale Wonderwagen Neo

femme au guidon du cannondale Wonderwagen avec un enfant dans la caisse avant

Un biporteur qui sort du lot

Il y a tout juste un mois, nous vous présention le Longtail de Cannondale, le Cargowagen. Maintenant, c’est au tour du Wonderwagen, le biporteur de la marque américaine, de faire son entrée chez les concessionnaires.

Cannondale Wonderwagen le temps de la gestation

Une fois n’est pas coutume, Cannondale n’a pas été précurseur dans l’univers du vélo cargo. Consciente de son retard, la marque américaine a donc pris son temps pour créer ses versions du vélo cargo. Nous l’avons vu avec le Cargowagen, nous en avons la confirmation avec le Wonderwagen.

Avec ses deux phares à l’avant, le Cannondale Wonderwagen aune vraie personnalité.

Le Wonderwagen, un biporteur original

Car une chose est sûre, ce Wonderwagen ne ressemble à aucuns autres biporteurs. Il suffit pour s’en convaincre de le regarder de face. Avec ses deux gros phares à l’avant, il ressemble à un « personnage » de dessin animé. Un peu comme la voiture rouge de Oui Oui. De plus, ce Wonderwagen se distingue par sa caisse. Cette dernière n’est pas noire mais de couleur grise. Certains diront que c’est un détail mais cela constitue une vraie marque de différenciation dans un monde de plus en plus concurrentiel.

Une caisse en kayak recyclé

D’ailleurs, ce n’est pas le seul point sur lequel elle se démarque. Sa composition est elle aussi une caractéristique majeure. Elle est confectionnée à base de kayak recyclé. De plus sa découpe abaissée sur le côté, en favorise l’accès libre aux enfants. Plus besoin de les porter pour les installer. Très vite, ils deviennent indépendants. Et si malgré tout ils peinent à enjamber la caisse, il est possible de coucher sur le flanc le Wonderwagen. Cette conception fait que jamais le biporteur de Cannondale ne se renversera. Une fois à bord, ils peuvent s’asseoir sur la banquette et profiter sereinement de leur voyage.

20 pouces pour la stabilité

La sérénité, c’est aussi celle du pilote. Il suffit de s’installer au guidon de ce vélo cargo pour se sentir à l’aise. Une prouesse rendue possible par le choix de monter deux roues de 20 pouces. Cette configuration abaisse considérablement le centre de gravité du Wonderwagen qui se révèle d’une stabilité surprenante. C’est aussi la taille de roue a même de supporter facilement de grosses charges (jusqu’à 250 kilos) sans se voiler. De l’entretien en moins !

Direction à câble

La prise en main est donc aisée et on se défait assez vite du poids de l’engin qui pèse tout de même 71 kilos. D’autant plus que sa direction à câble le rend particulièrement maniable. Passer au milieu des voiture ne lui fait pas peur. Et pour ajouter un peu de sérénité, les ingénieurs ont décidé d’équiper le vélo d’un radar Garmin. Ainsi, le pilote est alerté à l’approche des voitures à l’arrière.

Le plein de rangements

Autre point de taille qui différencie le Cannondale Wonderwagen des autres biporteurs présents aujourd’hui sur le marché, c’est le nombre de rangements. Outre les petits filets dans la caisse permettant de ranger un douloureux ou un livre, on trouve également derrière la caisse, deux espaces de rangement. De quoi mettre des cartables ou des courses. On trouve enfin un vide poche en bas du cadre pour mettre un antivol, des gants ou une bouteille.

Une motorisation efficace

Concernant la motorisation, la comme sur le Cargowagen, Cannondale fait confiance au bloc Bosch cargo line. Il est alimenté par une batterie PowerPack de 545 Wh sur le Wonderwagen Neo2 et 725 Wh sur le Neo1. Le premier bénéficie d’une transmission Shimano Deore 10 vitesses alors que le second reçoit une transmission Enviolo HD.

Quid du tarif

Sur ce plan, le Cannondale Wonderwagen est dans la moyenne. Ainsi, le Neo 2 démarre à 6 499 € alors que le Neo 1 commence à 7 499 €. A ce prix on peut compter sur la tige de selle télescopique ainsi que sur le Smart Grip (support avec recharge à induction).