En 2016, Overade lançait son casque pliant Plixi. En 2024, la société revient sur le devant de la scène avec la commercialisation de son nouveau casque Life. Si la période des cadeaux de noël est terminée n’hésitez pas à la prolonger en participant à la campagne Kickstarter en cours actuellement. C’est l’occasion d’acquérir le casque Life d’Overade qui fait de votre protection sa priorité, à moindre coût.
Casque Life, élégance et fonctionnalité
Avec son casque Life, Overade délaisse le mode pliable qui a fait le succès de son Plixi. En revanche, la société française a décidé d’offrir LA solution aux vélotaffeurs qui veulent allier protection, style et visibilité. Le Life est, en effet, un casque qui marie habillement l’élégance à la française et la fonctionnalité. Il intègre également tout le savoir-faire acquis ces dernières années par la société avec le développement de ses éclairages Oxi.
Un éclairage puissant et durable…
Et quand on parle de fonctionnalité, on pense immédiatement à la visibilité. C’est donc pour offrir cette visibilité que le casque Life intègre des éclairages puissants permettant d’être vu de tous les côtés. Cerise sur le gâteau cet éclairage performant offre une autonomie en continue de 24 heures. Autant dire que l’utilisateur du Life n’aura pas à se préoccuper en permanence de la recharge de son casque. L’autonomie lui donnera entre une semaine à un mois de tranquillité en fonction de son utilisation.
…Un clignotant
Néanmoins, si l’éclairage intégré à un casque sert avant tout à être vu, il peut aussi devenir pratique. Le Life intègre donc un système de clignotants avant et arrière. Celui-ci fonctionne via une télécommande fixée sur le guidon. Cela permet alors au cycliste d’indiquer sa direction aux automobilistes sans avoir à lâcher le guidon. C’est plus safe pour lui et l’automobiliste a une meilleure lisibilité de ses trajectoires.
…Un feu stop et un flash
Ce ne sont pas les seules innovations lumineuses présentes sur le casque Life. Il intègre également une fonction de feu stop manuel brevetée. Lorsque le cycliste freine, l’éclairage arrière devient beaucoup plus brillant. Les personnes qui le suivent prennent alors connaissance du ralentissement. Cela limite les risques de collision. On trouve enfin, intégré au niveau du phare avant, un flash puissant. Celui-ci peut être actionné manuellement pour alerté les usagers de la route arrivant en sens inverse de sa présence.
Un produit cohérent et plaisant
L’autre critère pris en compte lors de la conception du Life concerne le style. Il ne sert à rien de concevoir des casques si les cyclistes ne les portent pas. Le Life a donc fait l’objet de nombreuses heures de travail, d’étude et d’enquête afin d’offrir une esthétique consensuelle. Des coloris au choix des matériaux en passant par la boucle magnétique ou l’écran transparent, tout a été mis en œuvre lors de la conception du Life d’Overade pour proposer un produit cohérent capable de plaire au plus grand nombre.
Pour en découvrir plus sur le casque Life d’Overade rendez vous ici.