Accueil News Le Winora Radius arrive enfin

Le Winora Radius arrive enfin

Profil gros plan du Winora Radius de couleur bleu avec tour eiffel en arrière plan

Présenté il y a plus d’un an, le Winora Radius arrive enfin dans les magasins de vélos à un prix d’entrée de 3999 €. Une bonne nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent acquérir un vélo à assistance électrique qui soit compact sans être pliant et qui allie efficacité et plaisir de conduite. Car oui, à vélo aussi le plaisir compte ! Et au guidon du Winora Radius vous allez être servis.

Petit en taille, le Winora Radius est prêt à tout

Car le Radius, un VAE développé pour la ville, possède plus d’atouts qu’il n’en faut pour séduire. Si nous ne disposions que de trois mots pour vous le décrire nous dirions sans hésiter, compact, maniable et élégant. Mais il suffit aussi de se reporter au slogan de la marque pour comprendre toute la philosophie de ce VAE : le Radius, rayon d’action maximal, encombrement minimal. Voilà, tout est dit !

Profil du Winora Radius devant un tag sous le tunnel de la concorde

Personnaliser le Radius pour l’adapter à ses besoins

Enfin presque ! En effet, omettre les nombreuses possibilités de personnalisation offertes par le Radius tiendrait de la rétention d’information. Et chez City Ride, on entend être le plus exhaustif possible lorsqu’on vous présente un nouveau modèle. Ainsi, le Winora Radius peut recevoir un porte-bagages, un porte bidons, des sacoches… Tout le nécessaire pour rendre les sorties du quotidien agréables et se frayer avec facilité un chemin au cœur du trafic.

Une taille mais accessible à toute la famille

On pourrait s’arrêter là dans notre présentation du Winora Radius mais il nous semblerait cruel de ne pas vous en dire plus sur les spécifications de ce vélo. Pour faire court, sachez qu’il possède un cadre en aluminium au design épuré, proposé en taille unique. Mais pour s’adapter à tous les gabarits (de 1,55 à 1,90 m), guidon et tige de selle sont réglables.

Priorité à la stabilité et la manœuvrabilité

Pour permettre à tous les utilisateurs de se sentir en sécurité au guidon du Radius, les concepteurs ont abaissé au maximum le centre de gravité. Cela a pour effet de rendre le vélo très stable. Le Radius est donc équipé de roues de 20 pouces. Côté assistance, il bénéficie d’une motorisation Bosch Performance CX associée à une batterie de 500 Wh. De quoi parcourir de nombreux kilomètres en ville. Et comme la circulation urbaine réserve parfois bien des surprises, le Winora Radius est équipé de freins à disque hydrauliques pour s’arrêter efficacement et en sécurité devant l’inattendu. Notez enfin que le Radius dispose d’un support d’attelage pour pouvoir emmener des enfants dans une remorque.

Article précédentStationnements vélo à Valence grâce à Specialized
Article suivantCyclodays, la fête du vélo à Paris