Accueil News Stationnements vélo à Valence grâce à Specialized

Stationnements vélo à Valence grâce à Specialized

Specialized Como en action

La filiale française de Specialized installée à Valence se mobilise pour le développement de la mobilité douce au sein de la préfecture du département de la Drôme. Ainsi, durant tout l’été, des racks mobiles pour vélos offriront 150 places de stationnements. La ville de Valence déploiera ses racks mobiles au gré des événements organisés dans la ville.

Des places vélos au coup par coup à Valence

Le dispositif, mis en œuvre par la mairie de Valence et Specialized, débutera le 19 juillet à l’occasion du festival musical « Sur le Champs ». A cette occasion, les racks mobiles pour vélo seront installés sur la place Aristide Briand. Par la suite, les services techniques de la ville installeront les racks au fur et à mesure des événements.

Favoriser la mobilité douce dans les rues de Valence

Cette opération a pour but de favoriser une attitude plus écoresponsable. Dans cette optique la ville veut encourager les visiteurs à se déplacer à vélo vers les événements. Dans la mesure du possible, les racks seront positionnés à proximité du réseau cyclable de la ville. De ce fait, ils offriront ainsi une grande facilité d’accessibilité à vélo tout en permettant de sécuriser facilement ces derniers.

Une évidence

Pour la ville, l’opération s’inscrit dans le cadre de l’Agenda 21, projet territorial en faveur de la transition écologique. L’Agenda 21 répertorie près de 70 actions concrètes à mettre en place pour favoriser le développement durable. Pour Specialized France, cette opération était une évidence. « En tant qu’acteur majeur de l’industrie du vélo, nous avons un rôle à jouer dans la mobilité », explique Hervé Delabre, Directeur générale de Specialized. Œuvrer aux côtés des acteurs publics est une évidence pour nous. »

Article précédentSuper promotions chez Holland Bikes
Article suivantLe Winora Radius arrive enfin