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Citroën lance son premier VAE

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Alors que les ventes de voitures marquent le pas depuis plusieurs mois, de nombreux constructeurs automobiles tentent de se faire une place sur le marché de la petite reine électrique. Après BMW, Porsche, Harley-Davidson ou encore Peugeot, c’est au tour de Citroën de se positionner sur le secteur avec le City.

Citroën Electric Bike

Pas facile d’arriver sur un marché qui compte déjà plus de 300 marques. Pas de quoi pourtant décourager les responsables de chez Citroën. La marque au chevron a lancé, en juin dernier, sa gamme de VAE commercialisée sous la marque Citroën Electric Bikes. Pourtant ne cherchez pas de site correspondant avec ce nom. Il est inexistant. Visiblement Citroën n’a pas encore décidé d’investir clairement dans le domaine du VAE.

Un premier modèle d’entrée de gamme

Lancé d’abord en Allemagne, Suisse et Autriche, le premier vélo de cette gamme, le City, arrive enfin en France. Il est distribué par le biais du réseau Boulanger. Ne vous attendez pas à quelque chose de révolutionnaire avec ce City. Nous sommes clairement sur du VAE basique, sans grande innovation. Le City, disponible en bleu et en blanc, se positionne sur l’entrée de gamme avec un prix de 1090 €.

1000 euros

Pour ce prix, attendez-vous à du basique ! Cadre bas en aluminium, freins à patin, fourche rigide, transmission 6 vitesses et roues de 28 » sont au programme. Pour la partie électrique, la batterie de 360 Wh, sur le porte-bagages, alimente un moteur situé dans la roue arrière. L’autonomie annoncée est de 45 km, et . Le vélo affiche un poids de 29 kilos.

En attendant la suite

Ce vélo City est un coup d’essai et d’autres vélos sont d’ores et déjà en préparation. Espérons qu’ils sauront nous surprendre un peu plus que cette première mouture. En effet, cette dernière nous ramène une bonne dizaine d’années en arrière. Et sincèrement, ce n’est pas très gratifiant pour la marque aux chevrons !