News

Citroën lance son premier VAE

By  | 

Alors que les ventes de voitures marquent le pas depuis plusieurs mois, de nombreux constructeurs automobiles tentent de se faire une place sur le marché de la petite reine électrique. Après BMW, Porsche, Harley-Davidson ou encore Peugeot, c’est au tour de Citroën de se positionner sur le secteur avec le City.

Citroën Electric Bike

Pas facile d’arriver sur un marché qui compte déjà plus de 300 marques. Pas de quoi pourtant décourager les responsables de chez Citroën. La marque au chevron a lancé, en juin dernier, sa gamme de VAE commercialisée sous la marque Citroën Electric Bikes.

Un premier modèle d’entrée de gamme

Lancé dans un premier temps en Allemagne, Suisse et Autriche, le premier vélo de cette gamme, le City, arrive enfin en France par le biais du réseau Boulanger. Rien de révolutionnaire avec ce premier modèle, disponible en bleu et en blanc, qui se positionne sur de l’entrée de gamme avec un prix de vente de 1090 €.

1000 euros

Pour ce prix, attendez vous à du basique ! Cadre bas en aluminium, batterie de 360 Wh positionnée au niveau du porte-bagages pour une autonomie de 45 km, un moteur situé dans la roue arrière, des freins à patin, une fourche rigide, 6 vitesses et des roues de 28 pouces. Le vélo affiche un poids de 29 kilos.

En attendant la suite

Ce vélo City est un coup d’essai et d’autres vélos sont d’ores et déjà en préparation. Espérons qu’ils seront nous surprendre un peu plus que cette première mouture.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.