News

MAIF, une assurance spécifique pour la livraison à vélo

By  | 

Accidents, vol de marchandises… Si la livraison à vélo se développe en centre-ville, force est de constater que les acteurs dans le domaine de la cyclologistique peinent à trouver des assurances adaptées à leur activité. La Maif réagit en proposant dorénavant une assurance dédiée à la livraison à vélo.

Une assurance élaborée avec CoopCycle

Pour s’approcher au plus près des besoins liés à cette activité de livraison à vélo, la Mutuelle d’Assurance a développé son offre en collaboration avec CoopCycle, fédération internationale de coopératives de livraison à vélo, implantée dans 30 villes en France et 70 dans le monde. Un rapprochement qui n’a rien d’étonnant, la Maif ayant une forte expérience auprès des coopératives avec plus de 500 structures assurées.

Une expérience terrain avec les Coursiers Niortais

Pour comprendre les besoins du secteur et affiner son offre, la Maif a donc collaboré avec Coopcycle mais également, depuis un an, avec les « Coursiers Niortais » une coopérative de livraison basée dans les Deux-Sèvres. Cela lui permet aujourd’hui de proposer une assurance sur-mesure aux coopératives œuvrant dans la livraison à vélo.

Une couverture adaptée

Ainsi, l’assurance proposée aux membres de CoopCycle comprend :

  • La couverture (Responsabilité Civile Professionnelle, protection juridique)
  • La couverture des salariés et dirigeants
  • La couverture des biens (locaux, vélos et biens transportés)

Pour plus d’informations, http://entreprise.maif.fr

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.