Tern, fabricant taïwanais de vélos pliants et vélo cargo a profité du dernier salon Eurobike de Francfort pour présenter ses solutions de logistique à vélo. Objectif, développer et améliorer la livraison du dernier kilomètre en ville. Les solutions de livraison en vélo cargo sont multiples afin de répondre à la plupart des demandes. Les produits présentés couvrent aussi bien la livraison de courses légères et rapides que celle de colis plus encombrants. Ces dernières sont rendues possibles grâce à une remorque d’un mètre cube, pouvant transporter jusqu’à 150 kg de charge.
Des solutions de livraison en vélo cargo déjà éprouvées
Les flottes de vélos Tern e-cargo sont déjà utilisées pour livrer les commandes de Whole Foods à New York, des courses en 15 minutes à Stockholm et mais aussi pour la livraison du courrier et des colis par la poste Néo-zélandaise.
Le E-cargo pour des livraisons rapides et non polluantes
« Pour les villes denses et bondées, les vélos cargo électriques constituent le meilleur moyen de livrer les choses », a déclaré Michael McManus, responsable du projet commercial Tern. Il poursuit en soulignant les atouts du vélo cargo électrique qui permettent effectuer plus de livraisons par heure car ils sont moins affectés par le trafic et peuvent se garer plus près du point d’enlèvement et de livraison ». Et surtout, en effectuant leurs livraisons en vélo cargo, les entreprises de logistique réduisent considérablement leur empreinte carbone.
E-cargo, une solution gagnante pour tout le monde
En permettant aux entreprises de logistiques d’effectuer une grosse partie de leurs livraisons en centre-ville à l’aide de vélo cargo en développant toute une gamme d’accessoires, Tern contribue à la réduction de la pollution sonore et atmosphérique. Les vélos cargo électriques offrent une solution gagnant-gagnant. « C’est pourquoi c’est une solution logistique que nous défendons et que nous entendons promouvoir chez Tern. »