News

Les solutions de Tern pour la livraison en vélo cargo

By  | 

Tern, fabricant taiwanais de vélos pliants et cargo a profité du dernier salon Eurobike de Francfort pour présenter ses solutions logistiques visant à développer et améliorer la livraison du dernier kilomètre en ville. Les solutions proposées sont multiples afin de répondre à la plupart des demandes. Les produits présentés couvrent aussi bien la livraison de courses légères et rapides que celle de colis plus encombrants grâce à une remorque d’un mètre cube, pouvant transporter jusqu’à 150 kg de charge.

Des solutions déjà éprouvées

Les flottes de vélos Tern e-cargo sont déjà utilisées pour transporter les commandes de Whole Foods à New York, des courses en 15 minutes à Stockholm et mais aussi pour la livraison du courrier et des colis par la poste Néo-zélandaise.

Grâce aux plateformes QS de Tern, il est possible de transporter des colis volumineux en toute sécurité

Le E-cargo pour des livraisons rapides et non polluantes

“Pour les villes denses et bondées, les vélos e-cargo sont souvent le meilleur moyen de faire livrer les choses”, a déclaré Michael McManus, responsable du projet commercial Tern. Il poursuit en soulignant les atouts des vélos e-cargo qui peuvent effectuer plus de livraisons par heure car ils sont moins affectés par le trafic et peuvent se garer plus près du point d’enlèvement et de livraison”. Et surtout en effectuant leurs livraisons à avec un vélo cargo, les entreprises de logistique réduisent considérablement leur empreinte carbone.

La remorque Carla a un volume de 1,5 M3.

E-cargo, une solution gagnante pour tout le monde

En permettant aux entreprises de logistiques d’effectuer une grosse partie de leurs livraisons en centre-ville à l’aide de vélo cargo en développant toute une gamme d’accessoires, Tern contribue à la réduction de la pollution sonore et atmosphérique. Les vélos cargo électriques offrent une solution gagnant-gagnant et “c’est pourquoi c’est une solution logistique que nous défendons et que nous entendons promouvoir chez Tern.”

En développant tous ces accessoires, Tern espère contribuer au développement de la vélogistique

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.