C’était une question de temps, et c’est aujourd’hui chose faite ! Trek, fabricant américain de vélos, propose une version VAE de son best-seller urbain, le FX +
Il n’est pas toujours évident de repenser une icône. Les ingénieurs de chez Trek ont donc pris leur temps pour imaginer une version électrique du FX (test à lite ICI), le vélo Trek le plus populaire chez les cyclistes urbains. Il faut dire que ce vélo possède de nombreux atouts, à commencer par sa polyvalence et son confort. Impossible donc de proposer une version électrique qui faisant fi de ces atouts.
Légèreté et assistance efficace
Après plusieurs mois de travail, les ingénieurs américains ont enfin trouvé le meilleur compromis. Ils ont donné naissance au FX+, un vélo électrique léger (18 kg) équipé d’un moteur roue arrière de 40 Nm de couple. Une batterie intégrée de 250 Wh pour une autonomie de 55 km alimente le moteur. Pour plus d’autonomie, on peut équiper le FX+ en option d’un Range Extender. Ainsi équipé, le Trek FX+ apporte au cycliste la puissance dont il a besoin pour des démarrages efficaces en ville. Mais pour les puristes pas d’angoisse ! Le FX+ conserve la maniabilité et le plaisir du pédalage naturel de la version originelle.
Trek FX+ à l’aise au quotidien et pour la randonnée
Intuitif, le FX+ permet au cycliste de passer facilement d’un mode d’assistance à l’autre (il y en a 3) et d’adapter les rapports (11 vitesses) via les commandes situées sur le guidon. Naturellement, le vélo possède tous les équipements utiles pour des trajets confortables, sécurisée et pratiques. Il se dote donc de porte-bagages, garde-boue, de roues de 700, offrant un bon compromis entre maniabilité et confort, et d’éclairages alimentés par la batterie.
Deux cadres, un prix unique
Les vélos Trek FX+ sont disponibles en cadre classique et ouvert, en rouge, bleu et noir, au prix de 2499 €.
Plus d’informations sur http://www.trekbikes.com