News

Quand Trek électrise son vélo urbain le plus populaire ! Bienvenue au FX+

By  | 

C’était une question de temps, et c’est aujourd’hui chose faite ! Trek, fabricant américain de vélos, propose une version VAE de son best-seller urbain, le FX+.

Il n’est pas toujours évident de repenser une icone. Les ingénieurs de chez Trek ont donc pris leur temps pour imaginer une version électrique du FX, le vélo de la gamme Trek le plus populaire chez les cyclistes urbains. Il faut dire que ce vélo possède de nombreux atouts, à commencer par sa polyvalence et son confort. Impossible donc de proposer une version électrique qui faisant fi de ces atouts.

Légèreté et assistance efficace

Après plusieurs mois de travail, les ingénieurs américains ont enfin trouvé le meilleur compromis en développant un vélo électrique léger (18 kg) équipé d’un moteur roue arrière de 40 Nm de couple et alimenté par une batterie intégrée de 250 Wh pour une autonomie de 55 km. Cette dernière peut être doublée avec le système de batterie Range extender, disponible en option. Ainsi équipé, le vélo apporte au cycliste la puissance dont il a besoin pour des démarrages efficaces en ville tout en conservant la maniabilité et le plaisir du pédalage naturel de la version originelle.

Comme sa version musculaire, le FX+ est agréable et très plaisant à piloter

Pour le quotidien et la randonnée

Intuitif, le FX+ permet au cycliste de passer très facilement d’un mode d’assistance à l’autre (il y en a 3) et d’adapter rapidement les rapports (11 vitesses) grâce aux commandes situées sur le guidon. Il est bien sûr équipé de manière à rendre les trajets confortables, sécurisée et pratiques. Il se dote donc de porte-bagages, garde-boue, de roues de 700 offrant un bon compromis entre maniabilité et confort, et d’éclairages alimentés par la batterie.

La batterie est intégrée dans le cadre. La recharge s’effectue directement sur le vélo

Deux cadres, un prix unique

Les vélos Trek FX+ sont disponibles en cadre classique et ouvert, en rouge, bleu et noir, au prix de 2499 €.

Plus d’informations sur http://www.trekbikes.com

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.