Accueil News Les Prodays 2024 à Toulouse en juin

Les Prodays 2024 à Toulouse en juin

On pouvait s’en douter, c’est désormais officiel. Le salon vélos des Prodays 2024 aura bien lieu au METT à Toulouse (Jeux Olympiques à Paris obligent) mais du 23 au 25 juin soit une semaine avant la date officiellement prévue.

Prodays, Eurobike, la valse des dates

Cette modification du calendrier intervient suite à un nouveau changement de date de l’Eurobike. En effet, pour la 4e année consécutive, ce grand salon allemand du vélo qui se tient depuis deux ans à Franckfort, a modifié les dates de son show. Cette année, la raison invoquée s’appelle football. En effet, la ville de Franckfort doit accueillir en juillet des matchs de l’Euro 2024 de football. Les deux événements ne pouvaient que difficilement cohabiter. Les organisateurs de l’Eurobike 2024 ont donc décidé d’avancer les dates de leur salon du 3 au 7 juillet. Avec les dates initiales des Prodays 2024, cela rendait impossible la présence des multiples exposants sur les deux rendez-vous.

Eurobike et Prodays 2024, une semaine de battement

Dorénavant, avec le changement de dates des Prodays, les exposants auront une semaine de battement entre les deux événements. Reste à espérer que tous les exposants qui le souhaitent auront les moyens humains et financiers d’être présents sur deux événements d’envergure aussi rapprochés. Par ailleurs, on peut s’interroger sur l’intérêt de positionner ces salons toujours plus tôt dans la saison. En effet, de nombreux fabricants peinent souvent à recevoir leurs premiers prototypes en temps et en heure. Et s’ils n’ont rien à montrer, ils ne viendront plus !

Article précédentHeritageBike pour se démarquer
Article suivantGBoost pour passer du musculaire à l’électrique