Les Prodays 2023, salon du vélo pour les pros, auront lieu du 2 au 4 juillet au Parc Expo de la Porte de Versailles à Paris. Mais alors que l’édition 2023 se profile à grand pas, les organisateurs ont d’ores et déjà annoncé le transfert de l’événement à Toulouse en 2024. Une petite révolution pour ce salon qui se déroule depuis 11 ans à Paris.
Les JO à Paris, les Prodays à Toulouse
Si cette décision de délocaliser le salon en a surpris plus d’un, elle était indispensable selon Thierry Meersman. « Avec l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques durant l’été 2024 à Paris, l’organisation du salon devenait très compliquée. » Cet événement d’envergure internationale va en effet avoir des conséquences importantes tant sur le plan de la circulation qu’au niveau de la disponibilité des hébergements à prix décents.
Le MEETT, un espace accessible
Cela faisait donc de longs mois que l’équipe en charge de l’organisation du salon des Prodays cherchait une alternative. Elle l’a trouvée avec le MEETT de Toulouse, un parc d’exposition de 40 000 m². « Le lieu est facilement accessible avec un aéroport international à moins de 6 minutes et une garde TGV à 20 minutes. Nous mettrons en place des navettes gratuites depuis l’aéroport. POur l’acheminement depuis la gare, il y a des bus et des tramways. Bien sûr, il sera toujours possible de venir en voiture ou à vélo !