VeloMad, qui change de nom et de logo, ouvre son nouveau showroom à Paris. Situé au 10 boulevard des filles du Calvaire celui-ci est plus spacieux que l’ancienne boutique basée à moins de 100 mètres du nouveau quartier général parisien de la marque.
« Cette évolution était indispensable pour avoir un espace suffisant pour accueillir les clients et disposer d’un véritable espace atelier. »
Guillaume, Co-fondateur VeloMad
Un atelier digne de ce nom
Ce nouveau Showroom dispose d’un bel espace atelier, permettant enfin au mécanicien d’intervenir dans de bonnes conditions. « Avant il lui arrivait d’installer une tente et de réparer sur le trottoir devant le showroom. »
De la place pour l’équipement
De plus avec cette augmentation de surface, VeloMad peut enfin proposer à la vente quelques accessoires indispensables pour le vélo. On trouve donc quelques casques, des antivols, et quelques consommables.
Présentation de 2 nouveaux modèles VeloMad
Mais cette nouvelle boutique VeloMad permet aussi et surtout d’avoir un espace d’exposition pour les modèles VeloMad. Et cela tombe bien car la marque sort deux nouveaux modèles, l’élite Urbain et l’élite Sport.
Assemblés au Portugal
La première grosse innovation pour ces deux vélos, c’est leur assemblage au Portugal. Jusqu’à présent, cette opération était le fait de la Manufacture Francaise du Cycle en Loire-Atlantique. « Mais nos anciens modèles restent assemblés en France » précise Guillaume.
Du tout Shimano pour les nouveaux VeloMad
L’autre grande nouveauté, c’est l’adoption d’une motorisation Shimano E6100 alimentée par une batterie de 504 Wh. Les deux vélos sont d’ailleurs équipés tout Shimano avec des freins à disque hydrauliques et une transmission Shimano Nexus pour le modèle urbain.
Un urbain, un SUV
Comme son nom l’indique l’Urban Elite est type ville et propose un cadre bas. Une première pour la marque « qui répond à une demande de la clientèle. » Sur ce vélo électrique dynamique, profitez du moteur central Shimano qui garantit un plaisir de conduite et une sensation de liberté. Et pour une visibilité et une sécurité optimales, les lumières avant et arrière, intégrées, fonctionnent sur batterie. Plus besoin de les recharger !
Caractéristiques Urban Elite :
Moteur : Shimano STEPS E6100, Batterie : Shimano 504Wh, Autonomie : Jusqu’à 180km, Boite de vitesse : Shimano Nexus 8,
Plateau : 38 dents, Cadre : Enjambement ultra bas, aluminium 616, Freins : disque Hydrauliques Shimano MT200, Pneus : Continentale contact plus E-Bike, Selle : Selle Royal confort, Eclairage : Av Spanninga Axendo 40 Lux, Ar : Bluechel Piccadily avec réflecteur rouge intégrée LED
De son côté, le Sport Elite s’apparente à un SUV. Ces pneus crantés, sa transmission 10 vitesses, sa fourche suspendue et son équipement lui permettent d’être à l’aise sur le bitume comme sur les chemins de terre. Quant à la position de conduite, inclinée vers l’avant, elle permet une bonne efficacité du pédalage sur de longues distances. Et ça tombe bien quand on sait qu’il est donné en mode éco pour 180 km d’autonomie !
Moteur : SHimano E6100, Batterie : Shimano 504Wh, Autonomie : jusqu’à 180km, Dérailleur : Dérailleur Sram 10 vitesses, Plateau 38 dents, Manette : SRAM GX à gâchette, cadre : aluminium 6161, Freins : disques hydrauliques Shimano MT200, Pneus : Continentale contact plus E-Bike, Selle : Selle Royal Essenza, Eclairage AV Spanninga Axendo 40 Lux, AR : Bluechel Piccadily avec réflecteur rouge intégrée LED
Plus chers sans êtres excessifs
Ces nouveaux modèles de vélos électriques seront en prévente à partir du 6 juin au prix de 3190 €.Plus chers que les précédents modèles de la marque, le Sport Elite et l’Urban Elite n’en restent pas moins abordables au regard de la concurrence et de leur équipement. Et, cerise sur le gâteau, un antivol est offert à l’achat du vélo !