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GBoost pour passer du musculaire à l’électrique

Gros plan sur le kit d'électrification Gboost

Démarche écoresponsable, attachement à sa monture, tout le monde ne souhaite pas reléguer son vélo aux oubliettes pour acquérir un VAE. C’est à ces gens que s’adresse l’entreprise grenobloise GBoost. Elle propose un kit électrique puissant, compact, silencieux et très léger permettant d’électrifier simplement un vélo en quelques dizaines de minutes.

Une installation rapide sans outils spéciaux

Vous tiquez en lisant le mot « simplement »! Pourtant GBoost nous l’assure. Nul besoin de posséder un CQP en mécanique pour électrifier un vélo avec son kit. Un unique écrou assure le serrage du bloc moteur au cadre, tandis que la batterie prend la place du porte-bidon. Cette mission accomplie, il vous faudra encore placer correctement le câblage et les commandes au guidon, mais rien de bien sorcier à priori. Il vous suffit de suivre la notice de montage comme pour un meuble Ikéa 😉

Gros plan sur le bloc moteur du kit Gboost
Lorsque le moteur est embrayé, une roue entraîne le pneu arrière. C’est le principe du Solex

Vérifier l’état de son vélo avant d’installer le kit Gboost

Ce kit innovant s’adapte facilement à tous les types de vélos musculaires en bon état. Il est important en effet de s’assurer que l’état du cadre et le système de freinage sont compatibles avec les nouvelles contraintes de l’électrique (poids et vitesse entre autres). Mais si tel est le cas, le Kit Gboost vous offrira une solution polyvalente. En effet, le moteur peut être complètement débrayé pour continuer à utiliser son vélo Gboost sans assistance lorsque vous êtes en forme.

Gboost pour réduire son empreinte carbone

Mais les avantages du kit Gboost ne se limitent pas à la mobilité électrique. En optant pour cette solution, vous réduirez votre empreinte carbone tout en économisant sur les coûts de carburant et d’entretien. Son faible poids se répercute également sur la faible quantité de matières premières. Avec cette légèreté, conservez votre vélo musculaire, tout en bénéficiant d’un vélo électrique. Une solution hybride 2 en 1 s’offre à vous !

Deux batteries Gboost de taille différente en fonction de leur capacité

Prix 

L’achat du kit GBoost est bien moins onéreux que celui d’un VAE natif de qualité. Néanmoins le coût final dépendra de la capacité de la batterie choisie. En effet, le Kit complet (moteur et levier de débrayage + batterie + support + chargeur + afficheur + application) avec une batterie de 250 Wh coûte 980 €. Mais il faudra monter jusqu’à1060 € pour une batterie de 375 Wh et 1200 € pour 453 Wh. Le choix de la batterie sera fonction de votre usage. Si vous ne roulez qu’en ville, une petite capacité est suffisante. Si vous souhaitez vous balader au guidon de votre vélo, il faudra viser les 70 à 90 km d’autonomie et donc opter pour des batteries plus grosses. A chacun son choix !