News

Euro bike, Bosch présente de nombreuses nouveautés

By  | 

A l’occasion du salon Eurobike de Francfort, Bosch eBike System a présenté de nombreuses nouveautés visant à rendre la route des cyclistes toujours plus sûre en ville.

Un nouvel ABS plus petit

Ainsi, certains vélos disponibles dès la fin 2022, seront équipés du nouveau système de freinage ABS développé par Bosch. En agissant de manière ciblée, le Bosch eBike ABS, qui s’enclenche dès que l’on appuie sur les pédales, apporte un freinage efficace tout en limitant considérablement les risques de soleil au-dessus du guidon, la fonction antiblocage régulant automatiquement la pression de freinage. Le système a été testé sur différents types de sols afin de valider son efficacité.

Plusieurs modes d’ABS en fonction des velos

Différents modes de freinage ABS seront proposés par Bosch afin d’adapter le freinage au type de terrain et d’usage. Il y aura donc un ABS Cargo pour les vélos à lourde charge, un ABS Touring pour la ville et un modèle ABS Allroad pour le tout terrain. Via le display Kiox 300, compatible avec ce nouvel ABS, l’utilisateur pourra consulter les données relatives au dernier freinage. L’occasion d’analyser leur temps de réaction et la distance de freinage et ainsi améliorer leur pilotage.

Protection Antivol

Bosch eBike Systems ajoute une fonction innovante à sa protection antivol et rend désormais le stationnement des VAE encore plus sûr grâce à son système intelligent. L’eBike Alarm peut être activée facilement et une seule fois via l’eBike Flow app. Cette fonction est toujours active lorsque la connexion GPS est établie et que la motorisation est éteinte. Le smartphone sert alors de clé.

Si le VAE est fortement déplacé et que la clé numérique correspondante, c’est-à-dire le propre smartphone, n’est pas à proximité, il alerte l’entourage de la tentative de vol en émettant un signal d’alarme clairement perceptible. De plus, il envoie une notification au smartphone et lance la localisation automatiquement. L’eBike Flow app permet alors de déterminer l’emplacement du vélo électrique et de transmettre les données pertinentes à la police. Pour pouvoir utiliser eBike Alarm, la fonction eBike Lock doit être activée dans l’eBike Flow app et le nouveau ConnectModule doit être installé sur le VAE. Ce composant, gratuit pour la première année, est installé de manière invisible sur le VAE. la fonctionnalité coûte ensuite 4,99 euros par mois ou 39,99 euros par an.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.