Accueil News Le Sunn Skill arrive !

Le Sunn Skill arrive !

Femme penchée sur son VAE électrique, un Sunn Skill

On l’attendait avec impatience, il arrive enfin ! Le Skill est le nouveau vélo urbain à assistance électrique de la marque Sunn. Proposé en deux versions avec des capacités de batterie différentes, il est disponible en magasin et sur internet à partir de 2399 €.

Sunn un savoir-faire dans le vélo

Créée en 1982 l’entreprise Sunn s’est taillé une belle réputation dans l’univers du vélo sportif et principalement en BMX et VTT. Mais ce n’est que tardivement que la marque, propriété aujourd’hui de la Manufacture Française du Cycle s’est positionnée sur le secteur du VAE. Il faut attendre 2021 pour découvrir la gamme URB, des VAE tournés vers la ville.

Sunn Skill, un vélo bien équilibré

Aussi, l’arrivée du Skill en 2023 constitue une petite révolution. Et le moins que l’on puisse dire c’est que, sans vraiment innover, la gamme semble proposer des vélos bien équilibrés. Ici, l’ambition est de proposer un vélo élégant au design épuré mais aussi performant et sécurisant quel que soit l’itinéraire emprunté.

L’accessibilité à bord du Sunn Skill

De fait le Skill se présente avec un cadre ouvert en aluminium. Nous sommes là sur la facilité d’usage avec un cadre facile à enjamber. De plus, avec ses roues de 27.5 pouces, il n’est pas démesurément haut perché. On note également que le porte-bagages fait corps avec le cadre. Il est compatible avec les accessoires MIK et peut supporter jusqu’à 27 kilos. Il dispose également de barres latérales très pratiques pour la fixation de sacoches.

Pour la ville et la campagne

Et les sacoches vous pourriez en avoir besoin au moment de partir en excursion au guidon du Skill. Car ce VAE ne rechigne pas à quitter le bitume au profit des chemins de terre. Une possibilité rendue possible avec le montage des larges pneus en section de 2.50. Associés à la fourche suspendue avec un débattement de 80 mm, ils assurent conforts et stabilité en toutes circonstances.

Une motorisation souple et silencieuse

Au niveau de la motorisation, le Skill adopte le moteur Bosch central Active Line Plus. Avec ses 50 Nm de couple, ce n’est pas le plus puissant de la gamme, mais son comportement souple, harmonieux et silencieux le rend très agréable à l’usage. Il est alimenté, par une batterie intégrée dans la poutre centrale. Selon le modèle, elle peut être de 400 ou 500 Wh. La différence de prix entre les deux modèles est de 200 €. Le mode d’assistance et toutes les données relatives à la sortie apparaissent sur l’écran Purion.

Un équipement complet

Le Sunn Skill étant conçu pour les déplacements du quotidien, il bénéficie d’un équipement complet. On trouve donc des garde-boue efficaces contre les salissures, une assise Selle Royal Essenza reconnue pour son confort, mais aussi un éclairage Led intégré.

Article précédentOverade développe son feu stop
Article suivantSac Basil Ever Green pour des déplacements élégants