Accueil Business Kiffy, la fin de l’aventure

Kiffy, la fin de l’aventure

A compter de ce jour, mercredi 25 octobre 2023, Kiffy n’existe plus. Un coup dur pour l’industrie du cycle francaise.

Liquidation judiciaire pour Kiffy

Alors que de nombreuses marques de VAE tentent encore et toujours de se positionner sur le marché, pour d’autre c’est le champ du cygne. Déclarée en redressement judiciaire en le 31 mai 2023, la société Easy Design Technology, maison mère de la marque Kiffy, met la clef sous la porte. En effet, faute de reprendre, la société a officiellement été placée en liquidation le 18 octobre.

Kiffy coulé pour Bosch

Pour Christophe Rosenstiel, que nous avions rencontré quelques mois plus tôt, ce désastre économique est à imputer principalement à son fournisseur Bosch. En effet, la société Allemande n’a pas livré un seul moteur à la société stephanoise pendant 8 mois. Des lors, les vélos cargo Capsule ne pouvaient être vendus.

Un mauvais timing

Les vélos cargo Capsule ont donc été absents du marché au moment où la demande était la plus forte. Et lorsque les moteurs sont arrivés, le marché ralentissait et les revendeurs se trouvaient déjà en surstock.

Fin d’une belle aventure

La liquidation judiciaire marque la fin d’une belle aventure industrielle française. La fermeture de Kiffy laisse 5 personnes sur le carreau.

Article précédentUne draisienne Origine Cycles
Article suivantLe Clubhouse Tern Gen3 arrive