Accueil News Decathlon Magic Bike 2.0

Decathlon Magic Bike 2.0

Pour developper ce nouveau concept bile Magic Bike 2.0, chez Decathlon on est parti d’un constat simple ! Le vélo constitue certainement la plus belle façon de se déplacer. Que ce soit en ville ou à la campagne, tout le monde devrait pouvoir profiter de ce moyen de déplacement.

C’est pour rendre cette mobilité accessible à tous que Decathlon propose une nouvelle version de son Magic Bike, un concept bike de vélo électrique polyvalent, connecté et facile à équiper pour le quotidien ou des voyages.

« Notre mission c’est de mettre le plus de personnes possible au vélo« .

Emerson Delcourt, Bikes Innovation Leader

Le Magic Bike s’adapte à vos projets

Conçu dans sa première version pour les trajets urbains, le Magic Bike concept-2 évolue cette année avec une orientation plus axée sur le voyage. Mais pas question de partir dans des idées farfelues ! « Nous prenons le temps d’écouter les pratiquants afin de comprendre leurs attentes », confirme Thomas Amreim Product Manager chez Decathlon. « Et c’est ainsi que nous avons conçu un vélo qui s’adapte en fonction des besoins. »

Un concept bike très réaliste

De fait, sur le B’twin Magic Bike tout est pensé pour simplifier la vie à bord à commencer par son cadre bas bien ouvert. Pour l’installation à bord et la mobilité, c’est idéal. On remarque également le poste de pilotage très épuré. Pas d’écran, juste une mini commande déportée près de la poignée gauche. Rien ne peut distraire l’attention du pilote.

Moteur central et batterie additionnelle

On trouve un moteur pédalier. Decathlon n’en precise pas la provenance. Mais on imagine bien un produit développé en collaboration avec le fabricant belge E2Drive et fabriqué a Lille. Mais là, nous sommes dans des hypothèses, le dossier de presse ne delivrant aucune fiche technique.

Connecté pour gérer l’autonomie

Le moteur est alimenté par une batterie intégrée dans le cadre. Pour obtenir plus d’autonomie et rouler l’esprit tranquille sans peur de la panne, une batterie additionnelle peut rejoindre l’ensemble. Le vélo etant depourvu d’écran, il faut le connecter à une application dédiée pour obtenir plus d’infos sur le vélo. Cette application permet également la gestion de l’autonomie via le Magic Mode. Entrez votre trajet, le Magic Mode adapte la puissance de l’assistance en fonction de son profil et sa distance. Vous êtes sûrs de ne pas tomber en panne.

Un vélo familial

Mais ce que les designers et ingénieurs ont voulu avant tout, c’est rendre les trajets familiaux confortables et très pratiques. Pour ce faire, le Decathlon Magic Bike 2.0 reçoit deux beaux porte-bagages sur lesquels ont peut fixer un siège enfant alvéolé, création maison, ou des sacoches. Decathlon a d’ailleurs développé en parallèle toute une gamme de bagagerie.

Tout un univers

Mais le B’twin Magic Bike, c’est également tout un univers. Les ingénieurs de chez Decathlon ne se sont pas contenter de développer un vélo. Ils ont également développé toute une gamme d’accessoires pour rendre possible les déplacements en famille sans s’encombrer d’un vélo cargo.

« On a choisi de remettre l’enfant au cœur de
l’aventure. »

Marie Noury, Art Director

Le Magic Bike peut donc tracter la nouvelle remorque conçue dans les bureaux de Lille. Ouverte, pour placer l’enfant au cœur de la nature, elle lui offre également un petit cocon pour un voyage agréable. Petit plus: la remorque dispose d’un système de tractage permettant d’accrocher le vélo de l’enfant. Celui-ci peut donc au gré de l’excursion choisir de pédaler ou de profiter.

Article précédentCity Ride 62
Article suivantNeomouv acquiert 80% d’Unibike