Accueil News Neomouv acquiert 80% d’Unibike

Neomouv acquiert 80% d’Unibike

chaine de peinture dans la nouvelle usine Unibike

Neomouv, société française spécialisée dans la conception de vélos à assistance électrique vient d’acquérir 80% de la société portugaise Unibike. Cette dernière est spécialisée dans l’assemblage et la peinture des cadres et peut sortir jusqu’à 250 000 vélos électriques par an.

Neomouv renforce sa position sur le marché du VAE

C’est un coup de maître que vient de réaliser la société sarthoise Neomouv par le bais de sa maison mère VaXe. En effet, en entrant dans le capital d’Unibike à 80% Neomouv sécurise sa production et va accélérer son développement sur le marché du VAE en plein boom économique.

« Cette alliance stratégique apportera de nombreux avantages à nos deux sociétés et à nos clients.« 

Philippe Vaxelaire

Des partenaires historiques

Cette acquisition n’est pas le fait du hasard. Les deux sociétés collaborent depuis plusieurs années. Il faut dire que la société portugaise, possède un savoir-faire industriel reconnu dans l’industrie du cycle tant pour la peinture des cadres que pour leur assemblage et la pose de stickers à l’eau sous vernis.

Unibike, une expertise reconnue

Fondée en 1990 par Sergio Ramos et implantée au cœur de la Bike Valley au Portugal, Unibike est l’un des plus grands spécialistes européens en matière de peinture en poudre, liquide ou sur carbone. L’expertise d’Unibike s’étend également dans le domaine de l’assemblage des cadres mais aussi dans le développement industriel. Cette expertise vaut à Unibike de travailler pour les plus grandes marques de cycles.

Une nouvelle usine plus verte

C’est pour répondre à une demande croissante liée entre autres, à la volonté des entreprises de vélos de rapatrier leur production, qu’Unibike a ouvert une nouvelle usine en 2021. Cette dernière, de 15 000 m², répond aux plus hauts standards de l’industrie ainsi qu’aux plus hautes exigences environnementales. Des standards indispensables à l’époque où l’industrie tient à verdir son image. Ainsi, des panneaux solaires fournissent 75% de l’énergie nécessaire au fonctionnement de l’usine. Par ailleurs, les peintures utilisées sont sans solvant.

De nouvelles opportunités commerciales

Cette acquisition, rendue possible grâce à l’augmentation de capital de 2,7 millions d’euros soutenue par les partenaires de la société, permet à Neomouv de renforcer sa position sur le marché du VAE. « Cela élargit également notre portefeuille de produits et crée de nouvelles opportunités commerciales » précise Philippe Vaxelaire, dirigeant fondateur de Neomouv. Notons que Philippe Vaxelaire reste actionnaire majoritaire du groupe.

C