News

Decathlon LD 500 électrique, toujours plus loin

By  | 

Présenté en janvier 2022, le vélo Elops LD 500 donne naissance aujourd’hui au Decathlon LD 500 électrique. Objectif, offrir le meilleur rendement possible quelle que soit la durée du trajet ou les routes empruntées.

Electrique et Dynamique

On ne change pas une formule qui roule, mais on peut toujours l’améliorer. C’est ce que fait Decathlon en proposant à partir du mois d’octobre une version électrique de son LD 500. Ce vélo, caractérisé par son rendement et son confort, offre dans sa version électrique, une facilité de pédalage pour aller toujours plus loin.

45 Nm de couple

Ainsi, doté d’une assistance électrique facile à utiliser, le Decathlon LD 500 électrique offre la possibilité de parcourir de plus longues distances. Le moteur de 45 Nm de couple, dans le moyeu de la roue arrière, permet de passer quasiment partout. D’autant plus que l’on peut compter sur les trois modes d’assistance pour réguler le niveau d’aide en fonction du dénivelé. Et pour accroitre encore son terrain de jeu, il est équipé d’une transmission à 8 vitesses.

Extractible, la batterie se porte facilement grâce à sa poignée

Un capteur de couple a ce prix, bien vu !

Par ailleurs, la batterie de 504 Wh, intégrée dans le tube inférieur et extractible, promet une autonomie entre 60 et 115 km. De quoi voir du pays ! Et pour vous assurer un pédalage naturel, le LD 500 E a un capteur de couple dans le boitier de pédalier.

Un capteur de couple prend place dans le boitier de pédalier pour un pédalage naturel et dynamique

Equipé pour le quotidien

Même si le LD 500 E voit les limites de son terrain de jeu s’élargir, il n’en reste pas moins un vélo conçu pour le quotidien. Il est donc équipé pour la ville avec porte-bagages, garde-boue et béquille. Il reçoit également tous les équipements nécessaires pour la sécurité tels que des freins à disque mais aussi un éclairage sur batterie et des flancs de pneus réfléchissants.

Prix et disponibilité

Le LD 500 E est disponible en deux formes de cadre et quatre coloris différents, au prix de 1649€. Découvrez-le sur www.decathlon.fr

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *