News

Crow Bicycles ses clients sont ses ambassadeurs

By  | 

Arrivée sur le marché en 2021 la société Espagnole Crow Bicycles, entend rapidement se faire une place sur les marchés européen et nord-américain de la mobilité vélo. Un bel espoir certes mais bien incertain sur un marché très concurrentiel avec des marques de renom et une multitude de petites start-up qui ont su surfer sur un marché du VAE en plein essor.

Crow bicycles multiplie les ambassadeurs

Mais la société Crow Bicycles ne manque pas d’idées pour se frayer une place et saisir une part du gâteau. Et il semblerait qu’elle est un appétit d’ogre. Pour l’assouvir elle lance un programme de parrainage assez inédit dans le monde commercial de la petite reine. Elle généralise le principe de l’Ambassadeur en faisant de chaque client un parrain.

Chaque acheteur devient parrain

En effet, pour se faire connaitre et permettre aux futurs acquéreurs de tester leur VAE, de nombreuses marques sélectionnent quelques ambassadeurs. A charge ensuite pour ces derniers de faire tester leur vélo. En cas de vente, ces ambassadeurs sont généralement rémunérés à la com’. Crow Bicycle pousse le programme encore plus loin en faisant de chaque acheteur d’un vélo de sa gamme, un ambassadeur.

Des accessoires ou un 2e eBike « gratuit »

Chaque personne qui achète un vélo électrique Crow accède au programme de parrainage en se connectant sur www.crowbicycles.com. Il obtient alors un code de parrainage à partager avec d’autres personnes souhaitant acquérir un VAE Crow. Pour le futur acheteur, ce code offre une remise immédiate de 100 euros sur le prix du vélo et en plus, il bénéficie des frais d’expédition gratuits. De leu côte les parrains, pour chaque vente réalisée avec leur code, obtiendront un « bonus » de 200 € cumulables. Ces bonus, sans date d’expiration, pourront être échangés contre des accessoires voire un deuxième eBike.

La mise en place de ce programme de « fidélité » devrait permettre à la marque espagnole de booster rapidement ses ventes. D’autant plus qu’elle dispose d’une gamme de vélos sportifs et légers relativement attrayante même si on peut regretter des soudures de cadre vraiment pas très propres.

Une gamme sportive chez Crow Bicycle

La gamme se compose de vélos Gravel, route et Urbain électrique. Pour la partie électrique, ils sont tous équipés du système Fazua très léger et en partie amovible lorsqu’on souhaite alléger son vélo pour une sortie musculaire. Pour en savoir plus sur la gamme urbaine, c’est Ici

Partagez

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *