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Brompton P Line s’électrifie

Surfant sur le succès du VAE, le fabricant londonien de vélos pliants Brompton propose une version électrique de son modèle P Line simplement baptisée Electric P Line.

Avec son poids annoncé de 12,7 kilos l’Electric P Line compte parmi les VAE les plus légers du marché. , . Pour parvenir à ce résultat, les ingénieurs de chez Brompton ont fait des choix technologiques forts. On a donc un cadre composé d’acier mais aussi de titane au niveau du triangle arrière. Par ailleurs, cette version électrique du Brompton P Line, est monté avec une transmission maison à 4 vitesses, contre 6 sur la version musculaire. On note également la présence de freins sur jante. Un choix, là encore, dicté par la volonté de diminuer le poids de l’Electric P Line.

une fois plié le Bompton P line Electric reste très compact.

La partie électrique du Brompton P Line

Pour la partie électrique, pas de gros changements par rapport au premier modèle proposé par la marque. On reste sur une motorisation roue avant dépourvue de capteur de couple pour un fonctionnement vraiment efficace. Le moteur est alimenté par une batterie de 300 Wh non intégrée là encore au vélo. Elle se positionne dans un sac accroché sur le guidon. Cette conception « tout sur l’avant » n’offre pas un équilibre des masses idéal. On regrette un peu que Brompton persiste et signe dans ce système. Quant à l’autonomie elle est comprise entre 30 et 70 km en fonction du mode d’assistance et de la configuration. Rien d’exceptionnel!

Un vélo compact

Heureusement, l’Electric P Line, avec ses petites roues de 16 pouces, conserve un des atouts majeurs des vélos Brompton : le côté compact ! Une fois plié, ce vélo présente un encombrement réduit : 645x565x270 mm. Il se loge donc facilement dans un coffre de voiture ou dans les transports en commun, la batterie se portant alors dans le sac sur l’épaule.

Tarif

Côté prix, ce Brompton Electric P Line ne fait malheureusement pas dans la légèreté. On peut même dire, à la vue des choix techniques que l’addition est très salée puisqu’il faut débourser 4190 € minimum… Et pour ce prix, il faut se contenter d’un chargeur 2A. C’est un peu léger !

On se laisse tenter ?

Alors ce nouveau Brompton Electric P Line constitue-t-il une bonne affaire ? Nous n’en sommes pas vraiment convaincus. Il faut vraiment être un afficionados de la marque pour accepter de débourser une telle somme. D’autant plus que la version musculaire est vraiment très agréable à utiliser et offre un rendement impressionnant tout en étant bien plus léger à porter avec son poids de 9,99 kilos. Et son prix d’achat de 2744 € est plus « raisonnable ».