Swapfiets, la start-up néerlandaise, lance une grande collecte de vélos. Tous les cyclistes possédant de vieux vélos sont invités à les déposer au magasin Swapfiets de Paris. Leur état importe peu. En effet, toutes les bicyclettes rapportées seront recyclées pour avoir une deuxième vie !
Swapfiets, une marque responsable
Cette démarche, entamée le 3 juin de la Journée mondiale du vélo, s’inscrit dans les valeurs de la société néerlandaise. « Nous voulons montrer à nos membres mais aussi au reste du monde, que nous sommes une marque responsable » explique Richard Burger, Co-fondateur et responsable du développement durable chez Swapfiets. Ainsi, Swapfiets entend non seulement rendre les villes plus vivable mais aussi mettre un coup de projecteur sur les avantages du recyclage.
Des vélos pour des arceaux
Dans le cadre de cette collecte Swapfiets, les cyclistes parisiens possédant de vieux vélos inusités ont donc jusqu’au 3 juillet pour le déposer dans le magasin parisien. Ces derniers seront alors recyclés en arceaux pour vélos.
Un mois de location offerte
Pour remercier les cyclistes participantbà la collecte Swapfiets, la societé accordera une remise spéciale à toute nouvelle personne désireuse de passer à la LLD de vélo à assistance électrique. En rapportant un vieux vélo, les nouveaux clients bénéficieront d’un premier mois d’abonnement gratuit, quel que soit le vélo choisit en location.
La collecte jusqu’au 3 juillet
Alors , si vous possédez un vieux biclou au fond d’une cave, n’hésitez pas. Rendez-vous dans la boutique Swapfiets au 115 boulevard Sébastopol à Paris. Jusqu’au 3 juillet, vous pourrez alors souscrire un abonnement en profitant de cette remise.
Swapfiets, la LLD pour plus de sérénité
Pour rappel, Swapfiets propose des vélos en LLD électriques ou musculaires. Ils bénéficient tous de services liés à la maintenance, à la réparation ainsi qu’à l’assurance. De quoi rouler en toute sérénité avec un vélo toujours au top.