Accueil News Un vélo en capsule Nespresso

Un vélo en capsule Nespresso

Rien ne se perd, tout se transforme. C’est en partant de ce principe que Jimmy Ostholm, fondateur de la société suédoise Vélosophy a créé un vélo de luxe en recyclant les célèbres petites capsules de café en aluminium de la société Nespresso.

Recyclage des capsules Nespresso

Baptisé Re:Cycle, la conception de ce vélo nécessite le recyclage de 300 capsules Nespresso pour la fabrication de son cadre. Celui-ci offre un mariage parfait entre le design et la durabilité. Il se pare d’une magnifique couleur violette inspirée de l’Arpège, un des cafés phares de la gamme Nespresso.

Rien que l’essentiel et un peu plus

En matière d’équipement, le Vélosophy Re:Cycle propose l’essentiel. Il dispose d’une transmission Nexus à 5 vitesses et de freins à disque. Il possède également une selle et des poignées Brooks Cambium, des roues de 28 pouces avec des pneus Continental. N’oublions pas de citer également le panier en bois Scandinave très pratique en ville. Ce vélo aux lignes épurées pèse 15 kilos.

1 pour 1 pour les filles du Ghana

Mais Re:Cycle, c’est aussi et avant tout une philosophie. En concevant ce vélo avec des capsule Nespresso, Jimmy Ostholm entend prendre soin de la planète et de l’humain. Ainsi, pour chaque vélo vélo Velosophy vendu, l’entreprise fait don d’un autre vélo à une écolière en Afrique par le biais de World Bicycle Relief. En effet, la fréquentation scolaire des filles qui possèdent un vélo augmente de 28 % et leurs chances d’obtenir un diplôme de 59 %.

Le Vélo Re:Cycle est vendu 1290 € sur le site http://velosophy.cc