News

Brompton change son mode de distribution en France

By  | 

Brompton Bicycle Ltd, fabricant du célèbre vélo pliable,annonce que ses équipes assureront désormais la distribution en direct sur tout le marché Français. Elles prennent ainsi la suite de Sports Cycle Expansion, qui assurait l’importation des Brompton en France depuis plus de 25 ans.  Cette nouvelle politique de distribution ne doit rien au hasard : Paris étant la 13ème ville la plus favorable au vélo au monde, Brompton a d’importants objectifs de croissance pour l’année à venir sur le marché français. En 2018, Brompton prévoit donc de s’engager fortement sur le marché hexagonal  avec une nouvelle équipe de vente.

Il faut dire que ce vélo pliant, made in Great Britain possède de très nombreux atouts pour séduire les cyclistes citadins. Capable de se plier jusqu’à un tiers de sa taille et d’un poids moyen de 11 kg, le Brompton constitue un moyen de déplacement idéal en ville puisqu’il peut se glisser, une fois plié, dans tous types de mode de transport : métro, train, bus, voiture, péniche… Mais le champs d’action du Brompton ne se limite pas à la ville : ce vélo pliant, aux capacités de roulage impressionnantes, vous accompagnera également dans vos balades sur des véloroute ou autres itinéraires cyclables.

Aujourd’hui, Brompton est le premier fabricant de vélos du Royaume-Uni, tous les vélos de la marque étant fabriqués à l’ouest de Londres. Cette année, l’entreprise devrait produire plus de 45 000 vélos, sachant que plus de 500 000 sont actuellement sur la route.
Le réseau français de revendeurs Brompton comprend près de 80 points de vente, dont Cyclable, Les Vélos Parisiens, En selle Marcel et Holland Bikes. La liste complète des revendeurs Brompton en France est consultable ici https://fr.brompton.com/Find-a-Store.

Partagez