News

V’sco, pour de la cyclologistique efficace

By  | 

La cyclologistique est une activité en plein essor en centre-ville. Mais pour être efficace, et rentable, il est essentiel que les vélos utilisés puissent fonctionner régulièrement sans passer trop de temps à l’atelier pour des révisions ou réparations.

V’sco le compromis idéal entre vae et scooter

La start-up française VelyVélo, spécialisée dans la gestion de flottes de vélos électriques, l’a bien compris en développant V’sco, un véhicule utilitaire qui allié le meilleur du vélo à assistance électrique et du scooter.

Repousser les limites des révisions

Pour créer V’sco, les responsables produits de chez VelyVelo sont partis d’un constat simple : les vélos utilitaires sont utilisés de manière intensive ce qui implique des révisions tous les 1000 ou 1500 km. Or, proportionnellement, pour une utilisation similaire, un scooter ne va en révision que tous les 4000 ou 5000 kilomètres.

Des composants durables

En créant V’sco, les responsables de la société VelyVelo ont donc souhaité associer le meilleur de ces deux modes de livraison en concevant un vehicule hybride design, robuste et durable nécessitant moins de maintenance.

100 kilos de charge et 150 km d’autonomie

L’équipe innovation a donc choisi des composants capables de supporter une utilisation intensive. On trouve donc sur ce V’sco des freins et une fourche hydraulique de scooter pour améliorer le confort et porter la révision à 6000 kilomètres. Il est équipé d’une batterie au phosphate, sans cobalt, offrant une autonomie de 150 kilomètres pour une durée de vie de 10 ans. Et pour le transport, il peut embarquer jusqu’à 100 kilos de charge.

Ce V’sco est disponible en version 25 et 45 km/h en fonction de la zone d’activité.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.