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V’sco, pour de la cyclologistique efficace

La cyclologistique est une activité en plein essor en centre-ville. Mais pour être efficace, et rentable, il est essentiel que les vélos utilisés fonctionnent régulièrement sans passer trop de temps à l’atelier pour des révisions ou réparations.

V’sco le compromis idéal entre vae et scooter

La start-up française VelyVélo, spécialisée dans la gestion de flottes de vélos électriques, a bien compris la nécessité du parc en fonctionnement. Elle développe V’sco, un véhicule utilitaire hybride qui allie le meilleur du vélo à assistance électrique et du scooter.

Repousser les limites des révisions

Pour créer V’sco, les responsables produits de chez VelyVelo sont partis d’un constat simple. Pour que les vélos utilitaires fonctionnent au quotidien, ils doivent subir une révision tous les 1000 ou 1500 km. C’est indispensable pour des vélos utilisés de manière intensive. Or, proportionnellement, pour une utilisation similaire, un scooter ne va en révision que tous les 4000 ou 5000 kilomètres.

L’efficacité de la cyclologistique repose sur des composants durables

En créant V’sco, les responsables de la société VelyVelo ont donc associé le meilleur de ces deux modes de livraison. Ils conservent avec V’sco un vehicule hybride, design, robuste et durable mais nécessitant moins de maintenance qu’une VAE classique.

100 kilos de charge et 150 km d’autonomie

POur parvenir à ce résultat, l’équipe innovation a choisi des composants capables de supporter une utilisation intensive. Le V’sco est donc équipé d’une fourche suspendue et de freins hydrauliques issus du monde du scooter. Cela permet non seulement d’améliorer le confort mais aussi de porter la révision à 6000 kilomètres. Une batterie au phosphate, sans cobalt, offrant une autonomie de 150 kilomètres pour une durée de vie de 10 ans complète la conception. Et pour le transport, il peut embarquer jusqu’à 100 kilos de charge.

Ce V’sco est disponible en version 25 et 45 km/h en fonction de la zone d’activité.

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