News

Enfin des vélos de ville pour enfant chez Frog Bikes

By  | 

La société anglaise Frog Bikes a bâti sa réputation sur un savoir-faire bien particulier : la conception de vélos sportifs parfaitement adaptés à la morphologie des enfants. Cela peut sembler bien anecdotique et pourtant ! Pendant trop longtemps, les fabricants de vélos ont considéré les enfants comme des mini adultes produisant alors des vélos enfants sans forcément se préoccuper du poids de l’engin ou de l’accessibilité des commandes. Pire encore, ils concevaient des vélos adaptés à une catégorie d’âge là où Frog a pris le parti de concevoir des vélos de ville en fonction de la taille de l’enfant.

Grâce à leurs caractéristiques innovantes, les vélos de la gamme Frog City proposent une nouvelle norme pour la mobilité des enfants en milieu urbain

Jim Whitehead, Responsable des ventes

Développement d’une gamme de vélos de ville

Aujourd’hui, Frog Bikes s’attaque à l’univers de l’urbain en lançant sur le marché une gamme de vélo de ville pour enfants, les Frog City. Cette nouvelle gamme se compose de trois modèles : Frog City 53, Frog City 61 et Frog City 67 convenant idéalement de 5 à 12 ans. Ces vélos, disponibles en roues de 20, 24 et 26 pouces, offrent une position assise ergonomique et droite, un cadre facile à enjamber, un dérailleur 8 vitesses FrogFit Technology, mais aussi et surtout, tous les équipements nécessaires pour se rendre à l’école ou se promener en ville en toute sécurité. Leur poids est compris entre 8,45 et 11 kilos.

Avec la nouvelle gamme de vélos City, Frog Bikes entend inciter davantage d’enfants à se déplacer à vélo et à promouvoir un mode de déplacement actif et durable.

Jerry Lawson, cofondateur de Frog Bikes

Stabilité, maniabilité et position de pilotage bien droite

Chaque aspect de la nouvelle gamme Frog City a été soigneusement étudié, tant au niveau de la position de pilotage (tube de direction plus long, cintre légèrement évasé) qu’au niveau de la stabilité, de l’efficacité du pédalage, de la maniabilité (position basse du pédalier, cadre bas en aluminium léger de type “col de cygne” et de l’entretien avec un carter de chaine conçu et fabriqué en collaboration avec Hebie, facile à retirer manuellement pour le nettoyage.

25 kilos sur le porte-bagages

Tous les vélos de la gamme City Frog sont équipés d’un porte-bagages pouvant supporter une charge de 25 kilos, idéal pour transporter un cartable ou des affaires de sport, mais aussi d’une béquille spécifique, boulonnée directement sur le cadre et permettant des chargements sécurisés sans risque de voir le vélo basculer.

Tous ces vélos seront disponibles en magasins dès aujourd’hui à partir de 635 €.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.