News

Rossignol cède Time à WhaTTfornow

By  | 

Le Groupe Rossignol et la start-up française WhaTTfornow ont trouvé un accord pour le rachat des activités industrielles et commerciales de la marque de pédales et de vélos haut de gamme Time, qui sera effectif à l’été. A la pointe de l’innovation sur le e-bike, WhaTTfornaw a pour ambition de créer un groupe de marques françaises autour du vélo dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. De son côté, le Groupe Rossignol opère un recentrage de son activité vélo sur les marques Felt et Rossignol.

Faire grandir Time avec des produits innovants

La transaction couvre l’ensemble des activités de la marque Time comprenant la production des cadres et fourches en carbone, réalisée dans l’usine Carboprax de Gajary en Slovaquie, ainsi que la conception et la commercialisation des pédales fabriquées dans l’usine Rossignol de Nevers. Au-delà des garanties financières et sociales apportées par le repreneur, le Groupe Rossignol a été séduit par la volonté de WhaTTfornow, et de son fondateur François Guers, de pérenniser et de développer la marque Time. «En relevant le défi de relancer Time, WhaTTfornow complète son offre de vélos à Boost électrique destinée à des jeunes et à des sportifs, à l’image d’Alexis Pinturault, ambassadeur de ces 2 marques» commenté François Guère.

Rossignol, recentrage sur le VTT

Avec cette cession, le Groupe Rossignol recentre ses activités vélo sur les marques Felt pour les vélos de route et de triathlon, et de Rossignol pour les VTT et VTT électriques. Le Groupe continuera de produire pour le compte de WhaTTfornow les pédales sur son site de Nevers. Car, comme le précise Bruno Cercley, Président et CEO de Rossignol, «le vélo reste un axe stratégique fort pour le Groupe et nous allons concentrer nos efforts sur les VTT et VTT électriques avec Rossignol et sur les vélos de route avec Felt.»

Partagez