Le nouveau vélo électrique Orbea Diem se distingue par son design avant-gardiste et sa silhouette élégante. Son cadre en aluminium hydroformé offre une rigidité optimale pour une conduite précise et dynamique. De son côté, la position assise relevée garantit un confort accru lors des trajets quotidiens.
Une géométrie très particulière
Ce qui surprend en découvrant le nouvel Orbea Diem, c’est l’impression de lévitation. Le tube de selle tronqué repose sur des haubans posés assez bas. Cette conception doit, selon les concepteurs apporter une meilleure filtration du cadre en aluminium au niveau de l’assise. A l’avant, c’est à la fourche carbone que revient ce rôle de compenser la rigidité du cadre.
Moteur Shimano puissant et grande autonomie
Équipé d’un moteur central Shimano EP8/EP6 (selon le modèle), le VAE Orbea Diem délivre une assistance électrique fluide et puissante jusqu’à 25 km/h. La batterie intégrée de 504 Wh ou 630 Wh (selon le modèle) offre, selon les données du constructeur, une autonomie jusqu’à 150 km. Cela doit vous permettre de parcourir la ville sans se soucier de la recharge.
Des technologies intelligentes pour une expérience intuitive
Le vélo électrique Orbea Diem intègre des technologies intelligentes pour une expérience de conduite intuitive et connectée. Dans sa version la plus pure, seules les Leds intégrées à la commande donnent des informations sur le mode d’assistance utilisé ou la charge de la batterie. Pour obtenir plus d’informations, il faut alors connecter son vélo à l’application Orbea Connect. On peut alors visualiser en direct sa vitesse, la distance parcourue, le niveau d’assistance et l’autonomie restante. On bénéficie également de fonctionnalités de personnalisation du vélo mais aussi un suivi des performances.
Un équipement complet pour une sécurité optimale
L’Orbea Diem se dote d’un équipement complet pour une sécurité optimale en ville. Il dispose de ce fait des freins à disque hydrauliques Shimano garantissant un freinage puissant et précis. On trouve également des éclairages LED intégrés à l’avant et à l’arrière pour rester visible de jour comme de nuit.
Une intégration parfaite
L’intégration est d’ailleurs un maître mot avec ce vélo. Ainsi, toute la câblerie est routée à l’intérieur du cadre. Il en est de même de la batterie logée dans le tube inférieur du vélo. La batterie n’est pas amovible. Cela oblige à réaliser la recharge sur le vélo. Certains jugeront cela contraignant mais c’est un parti pris totalement assumé chez Orbea.
Trois modèles
Le Diem est disponible en trois versions pour répondre à tous les besoins et budgets. Le Diem 30 est l’entrée de gamme. Il reçoit une transmission Shimano Cues à 9 vitesses. Modèle de milieu de gamme, le Diem 20 bénéficie quant à lui d’une transmission à courroie couplée à un moyeu à vitesses intégrées Nexus 5. Enfin, le Diem 10, haut de gamme de la famille, possède un moyeu à variation continue Enviolo.
Polyvalence et personnalisation pour répondre à vos besoins
De nombreux accessoires sont également disponibles pour personnaliser votre vélo et le rendre encore plus pratique au quotidien. On peut ainsi équiper son Diem, au choix, de porte-bagages arrière de 20 et 30 kg compatibles avec les systèmes Ortlieb et MIK, mais aussi d’un porte-bagages et d’un panier avant de 10 kg. De plus, grâce à un adaptateur optionnel, les modèles Diem 10 et Diem 20 sont compatibles avec les remorques Thule, Burley, Croozer et Hamax.
Orbea Diem, pour les cyclistes urbains exigeants
Alliant design, performance et technologie, le Orbea Diem est le vélo électrique idéal pour les cyclistes urbains exigeants qui recherchent une expérience de conduite fluide, confortable et élégante.