Accueil News Les Roues de l’Avenir

Les Roues de l’Avenir

Le vélo pourrait-il être un super moteur de transitions, à la fois environnementale, urbaine et sociétale ? C’est la question que se sont posés les sept membres des Roues de l’Avenir.

Rencontrer et interroger

Pour obtenir des réponses à ces questions sur la place du vélo, l’équipe a entamé sa quête. Ils sont partis à la rencontre d’auteurs, de représentants du monde politique, d’associations, de voyageuses et d’usagers. Matthias Dandois, Louise Roussel, Guillaume Gouffier-Cha ou encore Stein Van Oosteren ont fait part de leurs expériences et combat. Autant de personnes qui, à leur niveau, façonnent le développement du vélo en France.

Des images pour un documentaire sur le vélo

De ces rencontres accumulées pendant un an, l’équipe a retiré des images, beaucoup d’images et des heures d’interview. « Nous sommes en train de monter pour un documentaire d’une heure. Aussitôt le montage terminé, le documentaire sera projeté partout en France. Nous sommes impatients de faire découvrir le résultat ne nos recherches » précise un des membres des Roues de l’avenir. Le film mettra l’accent sur l’aspect économique, sociologique et sanitaire de l’utilisation du vélo au quotidien. « Nous militons clairement pour une société cyclable pour tous. »

Le Teaser des Roues de l’Avenir

Vous pourrez découvrir le documentaire dans les cinémas indépendants de France à partir du mois de juin. En attendant de pouvoir le découvrir, voici un premier teaser. Ces premières images devraient vous mettre l’eau à la bouche. Bon visionnage ! Et promis, dès que nous avons le programme de projection (lieux et dates) on vous tient informé.

Générique du documentaire Les roues de l'Avenir
Article précédentRef Bikes, des ambassadeurs à Paris
Article suivantTrek FX+2, minimaliste mais très motivant