C’est désormais officiel : la célèbre marque anglaise Brompton lancera son modèle électrique dans l’Hexagone le 20 février prochain.
La marque, qui avait déjà révolutionné le marché du cycle en inventant le vélo pliant en 1975, donne encore une fois un coup de pédale dans la fourmilière en lançant son vélo pliant électrique, doté d’un style inimitable et de technologies de pointe. Digne héritière du chic so british, la marque made in London permet aujourd’hui d’aller plus loin tout en gardant son allure.
Brompton présente, à travers ce nouveau modèle, le produit attendu de tous ! La combinaison idéale du vélo urbain : une assistance électrique, un poids minime, une technologie pliable ainsi que de nombreuses fonctionnalités ergonomiques facilitant le transport.
Compact et léger, le Brompton Electric arrive en France le 20 février
Taillé sur mesure pour la ville et ses espaces réduits, Brompton Electric est le VAE le plus compact du marché tout en affichant un poids plume (15kg). Il se stocke donc facilement chez soi en toute sécurité. Pour autant, il en a dans la sacoche : amovible, disponible dans deux tailles (1,5L et 20L), cette dernière contient la batterie de 300 Wh alimentant le moteur et doté d’une autonomie de 60km avec 3 modes d’assistance. Elle permet également de recharger un appareil en USB. Côté motorisation, le Brompton Electric reçoit une moteur, développé par Williams, qui détient notamment l’écurie de F1 Williams Martini Racing, et qui offre une surprenante fluidité de pédalage tout en consommant très peu d’énergie.
Le Brompton Electric sera disponible en noir ou blanc avec plusieurs options de guidons, selles et vitesse,s à partir de 2 995 €.