News

La plateforme d’emploi 100% vélo qu’on attendait !

By  | 

La filière vélo pourrait créer jusqu’à 100 000 emplois d’ici 2050 d’après le dernier rapport sur le développement économique du vélo en France. Par ailleurs, le sentiment de perte de sens au travail n’a jamais été aussi fort pour les actifs et les étudiants privilégient également ce critère dans leur recherche d’emploi. Pour répondre à ces enjeux, le site d’emploi Le Job Vélo a été lancé il y a quelques mois avec déjà de très bons résultats.

Les atouts des employeurs vélo

Les employeurs “vélo” disposent aujourd’hui de tous les atouts pour recruter des profils attirés par une économie à impact positif pour la société et la planête. Cette filière est dynamique. Les emplois proposés sont divers.  En outre, si les emplois de techniciens ou livreuses restent les plus recherchés, il existe des centaines d’emploi dans d’autres familles de métier comme marketing, numérique, direction ou gestion de projet. Par ailleurs, les contrats en CDI ou alternance sont extrêmement nombreux. Malheureusement, ces opportunités d’emploi restaient encore assez méconnues.

Faciliter la recherche pour les candidats

Chaque jour des centaines d’emplois sont ouverts dans le secteur du vélo. Malheureusement toutes ces offres sont difficilement découvrables par les candidats souhaitant donner plus de sens à leur carrière. En effet, les principales plateformes d’emploi n’intègrent aucun filtre permettant de mettre en avant ces emplois. Par ailleurs, les moteurs de recherches des sites d’emploi confondent encore trop souvent “Vélo” avec “développement” ou “cycle” avec “cycle de formation”, rendant la visibilité de ces offres d’emploi quasiment impossible. Elles restent noyées dans la masse des annonces d’emploi en tout genre.

Le Job Vélo a été lancé en mai dernier pour résoudre ces difficultés. Cette plateforme concentre toutes les offres du secteur du vélo permettant ainsi aux candidats de découvrir facilement toutes les opportunités.

Des résultats probabant après seulement quelques mois

En seulement quelques mois, Le Job Vélo est devenu la plateforme de référence du secteur.  Soutenue par des organisations professionnelles reconnues comme Les Boîtes à vélo (entrepreneurs à vélo), CARA Activ Mobillity (entreprises vélo d’Auvergne-Rhône Alpes) et CyclingTech France (Startups du secteur du vélo) elle a déjà partagé plus d’une centaine d’annonces d’emploi dans plus de 9 familles de métiers différents : mécanique, vente, marketing, logistique, recherche, numérique…

Le Job Vélo vient tout récemment de rejoindre le programme Google For Jobs permettant ainsi à l’ensemble des offres d’emploi vélo d’être visible dans le moteur d’offre d’emploi de Google.

Le Job Vélo s’installe définitivement comme une aide à la recherche d’emploi dans le secteur du vélo pour les millions de français souhaitant redonner du sens à leur carrière ou étant passionnés par le vélo. Elle permet également aux employeurs vélo de diffuser leurs offres d’emploi auprès d’un large public qualifié.

C’est finalement la marque employeur de toute la filière vélo qui en bénéficie grâce à la plateforme Le Job Vélo.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.