Accueil News Appel à projet

Appel à projet

Voies Navigables de France (VNF) annonce le lancement d’un appel à projet pour développer une offre de tourisme à vélo. Cet appel vient en appui au développement de l’itinérance à vélo entre Dole (Jura) et Mulhouse (Haut-Rhin).

Favoriser la pratique du vélo au fil de l’eau

En effet,le long des canaux du Rhône au Rhin et du Doubs navigable, le domaine public fluvial a une place stratégique vis-à-vis de l’EuroVelo 6. Chaque jour, 430 passages de vélos sont comptabilisés en haute saison. Une fréquentation qui s’explique par son intégration à l’EuroVelo 6. Cette dernière traverse 10 pays entre l’Atlantique et la Mer Noire sur un total de 4450 km. C’est une des plus longues véloroutes au monde. Cet appel à projet a donc pour but la mise en valeur de l’axe fluvial entre ces deux villes. Il vise aussi à favoriser la pratique du vélo aux bords des cours d’eau.

Mettre en avant le potentiel de la région

Maisons éclusières, terrains et plan d’eau… Les opportunités sont multiples pour installer un produit novateur au bord de l’eau. D’autant plus que l’itinéraire cyclable s »étend sur 200km. Il nous emmène au cœur d’un territoire naturel et riche en patrimoine, entre les collines du massif du Jura et les cités historiques. Aussi, les investisseurs et entrepreneurs qui souhaitent répondre à l’appel à projet sont invités à transmettre leur candidature jusqu’au 21 octobre 2022. Les candidatures doivent être déposées sur le nouveau site dédié au développement du domaine public fluvial : domaine-public-fluvial.vnf.fr/.