News

Appel à projet

By  | 

Voies Navigables de France (VNF) annonce le lancement d’un appel à projet pour développer une offre de tourisme à vélo, en appui à l’itinérance à vélo le long du linéaire entre Dole (Jura) et Mulhouse (Haut-Rhin).

Favoriser la pratique du vélo au fil de l’eau

Il faut dire que, le long du canal du Rhône au Rhin et du Doubs navigable, le domaine public fluvial dispose d’une place stratégique vis-à-vis de l’EuroVelo 6. Avec 430 passages de vélos par jour en haute saison, cet itinéraire le long des canaux du Rhône au Rhin, est situé au cœur de l’EuroVelo 6 qui parcourt 10 pays entre l’Atlantique et la Mer Noire sur un total de 4450 km, faisant de celle-ci l’une des plus longues véloroutes au monde.

Cet appel à projet a donc pour but de mettre en valeur le potentiel de l’axe fluvial entre ces deux villes, et favoriser la pratique du vélo aux bords des cours d’eau.

Mettre en avant le potentiel de la région

Maisons éclusières, terrains & plan d’eau… les opportunités sont multiples pour mettre en place un produit novateur au bord de l’eau et le long des 200km de cet itinéraire cyclable, au cœur d’un territoire naturel et riche en patrimoine, entre les collines du massif du Jura et les cités historiques.

Aussi, les investisseurs et entrepreneurs qui souhaitent déposer leur projet sont invités à transmettre leur candidature jusqu’au 21 octobre 2022 sur le nouveau site dédié au développement du domaine public fluvial : domaine-public-fluvial.vnf.fr/.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.