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Héritage, un vélo d’exception fabriqué en France

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Les Ateliers HeritageBikes, basés sur les rives du lac d’Annecy, mettent en précommande un vélo à assistance électrique d’exception. Et oui, en tant que tel, il ne sera pas à la portée de toutes les bourses. Mais si certains sont capables de dépenser des fortunes pour acquérir une Tesla, une Lamborghini ou encore une Ferrari, il y a certainement un marché pour les vélos très haut de gamme et produit en petite quantité.

Héritage, un clin d’oeil au moto d’antan

Héritage, une édition limitée à 8999 €

Vous l’aurez compris, pour acquérir ce modèle Heritage, savant mariage de technologies de pointe associées à un style unique emprunté aux motos d’antan, il faudra débourser 8999 € en versant un acompte de 2670 €. Mais une fois de vélo reçu vous aurez la chance de rouler sur une machine entièrement fabriquée en France et produit en toute petite série (identifiable grâce à leur plaque numérotée) avec un cadre en acier aux courbes et à la géométrie racée, équipée de pneus larges et d’une fourche télescopique inversée. Clin d’oeil aux motos d’antan, son grand phare, les éléments en cuir et évidement son réservoir.

Chaque modèle est fabriqué en France en toute petite série

Un réservoir stylé et pratique

Élément de style incontournable, le réservoir renferme un espace de rangement pour l’antivol ou une batterie supplémentaire pour le smartphone en faisant sortir le câble par l’ouverture prévu à cet effet. Le capot en fibre de carbone intègre un traceur GPS de la marque française Invoxia, qui prévient le propriétaire du velo en cas de déplacement ou vol.

Le réservoir cache un espace de rangement

Abaissement maximum des masses

Le moteur et la batterie sont placés quant à eux au niveau du pédalier, afin d’obtenir une répartition optimale des masses et un centre de gravité le plus bas possible. Le poids est ainsi réparti de manière uniforme entre les deux roues et assure un juste équilibre. Le centre de gravité est par conséquent extrêmement bas pour une stabilité inégalée. Au niveau de la transmission, les concepteurs ont fait le choix d’utiliser une courroie Gates Carbon Drive et un moyeu à vitesses intégrées Shimano Alfine 8 Di2 à changement de vitesse automatique. En fonction de la vitesse et de la cadence de pédalage, le système communique automatiquement avec le moyeu à vitesses intégrées pour savoir quel rapport utiliser. Néanmoins, il est possible pour ceux qui le souhaitent de repasser en manuel pour conserver le contrôle de la transmission. De plus, le modèle Heritage passe automatiquement à la vitesse inférieure lorsque l’on s’arrête, afin de facilité la redémarrage.

Batterie et moteur sont situés le plus bas possible pour une meilleure répartition des masses

Motorisation Shimano Steps

Le modèle Heritage possède un moteur Shimano Steps de 60 Nm de couple conçu pour procurer des performances fiables en montée et une accélération rapide jusqu’à 25km/h. Le moteur est couplé à une batterie Shimano Li-Ion de 504 Wh à chargement rapide et offrant une autonomie de 120 km avec une seule charge.

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