News

Sécurité : Clic-Light, la visibilité intelligente

By  | 

Quelle meilleure journée que ce lundi matin pour vous présenter la nouvelle version du Clic-Light, ce système lumineux portatif, développé par la société toulousaine Road-Light et présenté à l’occasion du dernier CES de Las Vegas. Pourquoi aujourd’hui et pas demain ? Parce qu’il n’y a rien de plus déprimant qu’une matinée enveloppée dans une nappe de brouillard (dans les régions du nord… comme toujours). Se pose dès lors la visibilité du cycliste sur la route! Une matinée pleine de brouillard constitue donc le moment parfait pour présenter le Clic-Light qui dispose entre autres, d’un feu antibrouillard…

Trois éléments faciles à installer

Le Clic-Light se compose de trois éléments : un harnais (réglable pour convenir au plus grand nombre de silhouettes ou s’adapter sur un sac à dos), un module lumineux qui se scratche sur le harnais, et une télécommandes fixable sur le guidon.

Les feux essentiels pour une visibilité accrue en toutes circonstances

Doté d’un design épuré de forme rectangulaire, le Module Lumineux possède les feux essentiels pour maximiser la visibilité du pilote : feux de position, feux de détresse, clignotant droit et gauche et feux antibrouillard. Tous ces dispositifs lumineux sont visibles sur une distance d’au moins 400 mètres. De plus, grâce à la fonctionnalité Adapt-Light, la puissance des Leds varie en fonction de la luminosité environnante. Grâce aux trois Leds intégrées dans la télécommande, l’utilisateur a un retour sur le feu en cours d’utilisation.

Facile à utiliser

Sans être encombrante, la télécommande fixée sur le guidon, permet au cycliste de signaler ses intentions sans avoir besoin de lâcher une main de son guidon. Un atout considérable en matière de sécurité ! Autre atout sécuritaire de ce dispositif : sa position à hauteur du champ de vision de l’usager qui suit. Difficile dans ces conditions de dire « je ne l’avais pas vu! » Les risques de collisions par l’arrière et le côté sont donc minimisés. Par ailleurs, la technologie « Auto Reverse System » permet de toujours indiquer la bonne direction quel que soit le sens dans lequel le Clic-Light est porté.

Autonomie

Doté de deux batteries rechargeables (Module lumineux et télécommande), le Clic-Light dispose d’une autonomie d’environ 10 jours.

Le Clic-Light de la société Road-Light est vendu sur Amazon ou via Toad-Innovation Digger sur l’ensemble de leur réseau Français au prix de 129,00 €.

1 Comment

  1. Pingback: Clic-Light, un nouveau dispositif pour encore plus de visibilité – City Ride

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.