Accueil News Baltee Mobility, pour la sécurité du cycliste

Baltee Mobility, pour la sécurité du cycliste

Affiche avec une cycliste qui porte des ailes d'ange

Se déplacer à vélo au quotidien n’est pas sans danger. Circulation automobile, bordure de trottoir, vitesse des voitures, vol, chute… la vie du cycliste n’est pas un long fleuve tranquille. Sa sécurité peut parfois être en péril. Armand Fourtané sait de quoi il parle. En 2021, il chute dans un lieu isolé. Il est dans l’impossibilité d’appeler du secours. Heureusement, plus de peur que de mal et l’histoire se termine bien.

Portrait d'Armand Fourtané fondateur de Baltee mobility
Armand Fourtané, co-fondateur de Baltee Mobility

La sécurité selon Baltee Mobility

Après cette expérience, Armand se met en quête d’un produit permettant de contacter rapidement les secours en cas de chute. Mais à ses yeux, tout ce qui existe sur le marché de la sécurité est incomplet. Il décide donc, avec son papa Jean-Baptiste de concevoir le produit sécurité ultime pour les cyclistes. Après deux ans de R&D, ils présentent enfin leur boîtier connecté, le Baltee Mobility, « l’ange gardien du cycliste » comme le définit Armand.

4 fonctionnalités indispensables pour votre sécurité à vélo

Boitier B01 en gros plan monté sur un guidon de vélo
Le boîtier B01 de Baltee Mobility peut s’installer aussi bien sur un guidon de vélo que sur une trottinette.

Proposé en prévente sur le site Ulule, le boîtier connecté B-01 Baltee Mobility, intègre de très nombreuses fonctions. Facile à fixer sur le guidon, sans outil, ce petit boîtier fait donc office d’alarme antivol, d’avertisseur sonore et de détecteur de chute. Il possède également un bouton d’appel d’urgence activable très facilement en cas d’agression, d’incivilité ou de malaise.

Faites du bruit

L’alarme antivol, d’une puissance maximale de 120 dB, se déclenche dès lors que le vélo est bougé alors que le smartphone connecté n’est pas à proximité. L’avertisseur sonore se divise quant à lui en deux boutons : le premier délivre un son sonore pour se faire entendre des automobilistes. Le second, dit de courtoisie, servira à signaler sa présence sur des pistes cyclables ou auprès des piétons.

Détecteur de chute, chaque seconde compte

Le détecteur de chute se déclenche quant à lui de façon autonome dès lors que le cycliste est dans l’incapacité de lui fournir un contre ordre. Vos contacts sélectionnés sont alors avertis et vous êtes immédiatement géolocalisé. De plus, cela déclenche une alarme sonore pour alerter les personnes autour de vous. L’objectif est de réduire au maximum le temps d’intervention.

Une application

Le boîtier B-01 est jumelé à une application dédiée compatible iOs et Android. Elle permet de déconnecter l’alarme mais aussi de sélectionner les contacts à prévenir en cas de chute. Tout a été mis en œuvre pour que l’application soit simple et intuitive à utiliser. En cas de vol vous pourrez connaître la dernière position connue de votre vélo.

Made in France

Armand et son papa Jean-Baptiste y tenaient, le produit est conçu et fabriqué en France. Cela leur a permis de concevoir un produit léger, ergonomique, design et connecté sans avoir un impact carbone trop important.

Pour en savoir plus sur le Baltee Mobility rendez-vous Ici et profitez des tarifs de prévente avantageux.

Article précédentVélo in Paris, faites du vélo
Article suivantMilo Action Communicator gardez le contact