Accueil News Célérifère vous électrise

Célérifère vous électrise

vélo de profil posé contre un mur, équipé du kit d'électrification Célérifère

L’entreprise Célérifère s’installe durant deux jours à la Recyclerie Coeur Vendée de La Roche-sur-Yon. L’occasion pour cette société spécialisée dans la conversion écologique des vélos musculaires en électriques, de vous présenter ses produits et solutions.

Célérifère pour la conversion électrique

Aussi, si vous possédez un vélo musculaire et souhaitez le faire électrifier, rendez-vous les 1er et 2 décembre à la Recyclerie Coeur Vendée. Des membres de l’entreprise Célérifère seront présents pour vous présenter leur kit d’électrification. Car un vélo non utilisé n’a pas d’intérêt. Or l’électrification est la clé pour l’utiliser au quotidien, sans se soucier du relief.

Le kit Célérifère s’intègre parfaitement

Le Kit d’électrification Célérifère se compose de deux parties. Il y a le moteur, situé dans le moyeu de la roue arrière et la batterie. D’une capacité de 360 Wh cette dernière, en forme de bouteille d’eau, s’installe sur le cadre. Elle offre, selon le fabricant, entre 60 et 80 km d’autonomie. De son côté le moteur, équipé d’un capteur de cadence et de rapport de vitesse, offre la bonne assistance à chaque instant.

Le kit électrique pour quel vélo ?

Reste à savoir si le kit d’électrification Célérifère s’adapte à tous les vélos. La réponse est oui, presque tous ! En fait, tout dépend de la taille des roues et du nombre de vitesse. Si les roues de votre vélo sont en 26, 28 ou 29 pouces, c’est bon. Il en va de même pour es roues de 700. Quant au nombre de vitesses, ça fonctionne si votre vélo en possède entre 7 et 10.

Et pourquoi pas un vélo électrique ?

Néanmoins, si vous n’avez pas de vélo mais souhaitez en acquérir un électrique, Célérifère a là encore la solution. L’entreprise française propose des vélos remis à neuf sur lesquels elle a installé son kit d’électrification. Et l’affaire est intéressante puisque le vélo Ikki est vendu 1490 €.

Rendez vous à La Roche sur Yon

Alors, si vous êtes à la recherche d’une nouvelle forme de mobilité pour remplacer votre voiture et avoir une activité physique régulière, n’hésitez pas à rejoindre l’équipe Célérifère à La Roche dur Yon. Du vendredi 1er après-midi au 2 décembre toute la journée, elle vous présentera ses solutions écoresponsables et plutôt abordables.

Recyclerie Coeur Vendée de La Roche sur Yon, 47 Bd de l’industrie, 85000

Article précédentLe Clubhouse Tern Gen3 arrive
Article suivantCannondale Tesoro Neo Carbon, le VAE sportif