Accueil News Cannondale Tesoro Neo Carbon, le VAE sportif

Cannondale Tesoro Neo Carbon, le VAE sportif

Profil du Tesoro Neo Carbone de cannondale, peinture grise

En cette fin du mois de novembre Cannondale sur le carbone pour se démarquer sur les pistes cyclables. La firme présente son tout premier VAE en carbone, le Tesoro Neo Carbon. Parmi les nombreux atouts de ce nouveau vélo, il en est un qui devrait vous séduire, son poids. En effet, le nouveau vélo électrique urbain de Cannondale pèse 16 kilos. Un joli bébé clairement taillé pour aller vite!

L’ADN sportive du Tesoro Neo Carbon

Pour s’en convaincre, il suffit de se référer à son arbre généalogique. Le Tesoro Neo Carbon descend tout droit du Synapse, le vélo de course d’endurance de Cannondale. Autant vous dire que ce nouveau vélo devrait vous surprendre par sa réactivité et sa maniabilité. Vous l’aurez compris, ce vélo ultime s’adresse avant tout à ceux qui veulent se déplacer rapidement sans pour autant reléguer le confort aux oubliettes.

Un design élégant du nouveau Cannondale

Les concepteurs n’ont pas non plus oublié le style. Pour conserver toute l’élégance du cadre en carbone, ils ont fait passer l’ensemble de la câblerie en interne. Par ailleurs, le tube diagonal intègre la batterie de 400 Wh. Les informations concernant la charge de la batterie et le niveau d’assistance apparaîtront quant à elles sur l’écran minimaliste intégré sur le tube supérieur. Le poste de pilotage est ainsi considérablement épuré. Seul un discret comodo placé à gauche du poste de pilotage est là pour modifier les niveaux d’assistance.

Motorisation Bosch SX

Ce nouveau VAE de Cannondale étant avant tout conçu pour la ville, les ingénieurs lui ont octroyé le moteur dernier né de chez Bosch, le SX. Compacte et légère, cette motorisation correspond parfaitement à la philosophie sportive de ce vélo. Sa capacité de désengagement au-delà des 25 km/h va permettre au cycliste de continuer à pédaler sans sentir de frottement. On se fait plaisir sans fournir d’efforts inutiles pour emmener le vélo.

Transmission sans fil

Ce vélo haut de gamme reçoit, comme vous pouvez vous en douter, des équipements haut de gamme pour rendre les trajets du quotidien efficaces et confortables. Dans cette logique, et en fonction du modèle choisit (Neo1 ou Neo2), le vélo reçoit soit une transmission électrique sans fil SRAM Apex Eagle AXS 1x soit le SRAM Apex Eagle 1x. Dans tous les cas cela vous offrira une large plage de vitesses pour affronter tous les reliefs.

Des équipements de qualité Tesoro Neo Carbon

On trouve également des freins à disque hydraulique Sram S-300 capables d’arrêter le vélo rapidement tout en contrôle. Pour les pneus nous sommes sur des Vittoria TerroneZero en section de 38 mm. Cela devrait apporter un peu de douceur au roulage. Et pour être vu et voir, le pilote pourra compter sur de puissants feux avant et arrière de la marque Lezyne.

Prix et tailles du Cannondale Tesoro Neo Carbon

Le nouveau Tesoro Neo Carbon sera disponible en deux modèles, Tesoro Neo Carbon 1 et Tesoro Neo Carbon 2. Ils seront vendus à partir de 5 899 € et 4 999 €.

Article précédentCélérifère vous électrise
Article suivantCity Ride 64 hors-série 2023