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Beaufort Monte Donne

Priorité confort une fois…

 2149 € | 468 Wh | 25,3 kg 

Marque d’origine belge née en 2010, Beaufort propose des vélos au design rétro avec une touche de technologie pour rendre leur utilisation urbaine toujours plus agréable. 

Cela fait sept ans que la marque Beaufort propose des VAE. Leur originalité émane de leur look rétro associé à la technologie moderne, un mélange qui séduit de nombreux cyclistes en Belgique et aux Pays-Bas. C’est donc tout naturellement que la société belge a décidé d’arriver sur le marché français. La gamme se compose de dix modèles parmi lesquels on trouve le Monte Donne. Ce vélo séduit par la qualité de finition du cadre tant au niveau des soudures que de la peinture. C’est beau et cela ne laisse personne indifférent. Les piétons n’hésitent pas à nous interpeller pour avoir des informations. Ajoutez à cela des pneus blancs, un design assez épuré ainsi qu’une selle et des poignées couleur Camel, et vous comprendrez l’attrait que peut provoquer ce vélo. Le Monte Donne reçoit un moteur central Bafang de 80Nm de couple, d’origine chinoise, qui s’intègre très bien au cadre. Longtemps spécialisé dans les motorisations moyeux, le fabricant chinois ne pouvait pas rester indifférent au succès des assistances pédalier. Doté d’un capteur de puissance, ce moteur se révèle doux, efficace et silencieux. En revanche, lorsqu’on atteint la limite légale d’assistance des 25km/h, on ressent des à-coups un peu désagréables dans le pédalier. Il faut donc rester sous la vitesse limite d’assistance ou passer largement au-dessus afin de ne pas les subir.

Ce vélo séduit par sa qualité de finition et ses lignes douces

Pour commander les 5 modes, le groupe Bafang comporte une commande facile à utiliser, associée à un grand écran central très lisible. L’ensemble fonctionne grâce à une batterie de 468Wh située sur le porte-bagages. Des témoins lumineux permettent de surveiller le niveau de sa charge. Pour le confort, le vélo reçoit une fourche suspendue Zoom et une tige de selle suspendue qui filtrent bien les imperfections du bitume. Associé à la selle confort Velo et aux poignées en cuir, cet ensemble rend les trajets du quotidien vraiment doux. Pour la transmission, le Monte Donne possède une valeur sûre, très appréciable sur les trajets en ville, un Shimano Nexus avec 7 vitesses intégrées dans le moyeu. Le changement de rapport peut s’effectuer à l’arrêt, idéal pour des démarrages réussis. A l’usage, la position de pilotage, que l’on peut adapter grâce à une potence réglable sans outil, s’avère très confortable. Le cintre, de taille moyenne, offre une bonne stabilité sans pour autant empêcher de passer entre les voitures. Mais ne vous y trompez pas, ce vélo n’est pas conçu pour les chronos. Il est avant tout ancré dans l’idée de prendre son temps, un art de vivre à part entière ! Le Monte Donne est une belle découverte et nous avons pris beaucoup de plaisir à le rouler.

On aime : Le confort • L’intégration du feu arrière • Présence de l’antivol de cadre

On regrette : Ecran central non amovible • Eclairage avant manuel

Fiche technique : Cadre : aluminium – Fourche : Zoom – Transmission : Shimano Nexus, 7 vitesses – Freins : av. V-brake Tektro ; ar. Shimano Rollerbrake – Eclairage : av. led Spanniga Luceo ; ar. Led sur batterie – Pneus : CST anti-crevaison, 26 pouces – Moteur : Bafang Max drive System – Batterie : lithium-ion 36V, 13Ah – Autonomie : 140 km max – Temps de charge : 4 à 5 h Distributeur : www.veloelectriquefrance.fr