Accueil Mode Une gamme de bagagerie vélo en raphia

Une gamme de bagagerie vélo en raphia

Il fallait y penser, la Sellerie Georges l’a fait en créant une toute nouvelle gamme de bagagerie pour vélo en raphia, une fibre naturelle assez solide, donnant une look rétro et authentique à ces nouvelles créations et offrant la possibilité à leur propriétaire, de rouler avec style !

Marque de maroquinerie haut de gamme, créée en 2012 et attachée au fait main et à la production locale, la Sellerie Georges fait, en partie, fabriquer ses sacoches de vélo en raphia à Madagascar, d’où la fibre est originaire. C’est là-bas, sur cette île de l’océan indien, que la fibre est récoltée, séchée, triée, effilochée, teintée et mise en écheveau avant d’être crochetée à la main de manière traditionnelle, jusqu’à se transformer en sacoche ou cabas. Une fois les sacs montés, ils sont envoyés dans les ateliers de la Sellerie Georges à Paris, pour y recevoir des sangles en cuir.

Aujourd’hui, la gamme Raphia se compose d’une sacoche de selle, d’une sacoche latérale pour porte-bagages de 11 litres, et d’un sac cabas. Chaque produit est disponible en trois coloris : havane, naturel et noir.

Article précédentLa sacoche évolutive et imperméable d’OZO
Article suivantUber en fait plus pour la sécurité