Accueil News Nouveau Canyon Commuter

Nouveau Canyon Commuter

C’est avec une revisite complète de son Commuter que Canyon attaque cette nouvelle année. Découverte de cette nouvelle version du Commuter, un vélo musculaire aussi beau à regarder qu’à rouler et qui fait la part belle à la simplicité.

Deux formes de cadre

Changer sans dénaturer, en améliorant toujours et encore ce qui peut l’être pour faciliter la vie des cyclistes. Telle est la volonté de Canyon avec cette nouvelle version du Commuter proposée dorénavant avec un cadre mixte qui se caractérise par un top Tube descendant. Objectif, faciliter les montées et les descentes de selle.

Un poste de pilotage ajustable

Pour affiner la position de pilotage, ce nouveau Commuter est livré avec 20 mm d’entretoise au niveau du cockpit que l’on peut plus ou moins retirer pour une position plus sportive. Il dispose également d’un moyeu dynamo pour alimenter les éclairages présents sur le vélo, accessoires indispensables à la sécurité de chaque cycliste.

Les 20 mm d’entretoise permettent d’ajuster la position de pilotage

Pour cette revisite, Canyon décline le Commuter en trois versions, 5, 6 et 7.

Modèle d’entrée de gamme vendu à 999 €, le Commuter 5 est dépourvu de garde-boue, porte-bagages et éclairage intégré. Mais il reçoit une courroie de transmission Gates, une transmission Nexus 8, de puissants freins à disque et de larges pneus Schwalbe. Il séduira les puristes adeptes de légèreté (11,8 kilos)

Eclairage intégré et courroie carbone

De leur côté, les modèles 6 et 7, vendus respectivement à 1299 et 1499 €, bénéficient d’un éclairage intégré alimenté par un moyeu dynamo, de solides garde-boues et un porte-bagages compatible avec les sacoches Ortlieb. Au niveau de la transmission, on trouve un moyeu Afline 11 vitesses sur le 7 et un moyeu Nexus 8 sur le Commuter 6. Dans tous les cas, ce vélo est garanti sans beaucoup d’entretien !

Mais quel que soit le modèle, Canyon a bien pris soin de ne pas enlever ce qui faisait le charme de la première version, l’alliance du confort et du dynamise.

Article précédentFuroSystems Furo X, le vélo pliant en carbone
Article suivantBonnes Fêtes