Accueil Concept & Design LES CASQUES DE VÉLO EGIDE DISTRIBUÉS PAR PAUL SMITH

LES CASQUES DE VÉLO EGIDE DISTRIBUÉS PAR PAUL SMITH

Suite à sa rencontre avec Etienne-Marie de Boissieu et Benoit Denis, cofondateurs d’EGIDE en 2014, le couturier Paul Smith, grand passionné de vélo, a décidé d’ouvrir les portes de ses boutiques de Londres (9 Albemarle Street), Milan (Via Alessandro Manzoni, 30) et Hambourg (Hohe Bleichen 15) à la jeune marque française de casques de vélo de luxe.  Toute la gamme des casques EGIDE est donc disponible dans ces 3 boutiques Paul Smith : kevlar, fibre de lin, carbone ou cuir pleine fleur décliné dans 8 couleurs ébène, moka, camel, ardoise, rouge, indigo, pistache, jaune bouton d’or.  

Une qualité de fabrication exceptionnelle

EGIDE privilégie la qualité en s’appuyant sur le savoir-faire éprouvé de ses fournisseurs, ateliers artisanaux spécialisés dans le domaine des casques et des accessoires de luxe et situés notamment dans l’Ouest de la France.  Les matières et les composants qui entrent dans la fabrication du casque sont contrôlés au sein des ateliers EGIDE à Nantes. Les casques y sont ensuite façonnés à la main et numérotés pour garantir leur qualité et leur traçabilité. Par ailleurs, en plus de la garantie légale de 2 ans, EGIDE offre le « service de garantie Atelier EGIDE » qui permet de faire contrôler son casque et d’en faire changer toutes les pièces à tarif très préférentiel pendant toute la durée de vie du casque (5 ans).

Outre la distribution des produits EGIDE dans les trois magasins suscités, les casques EGIDE sont disponibles auprès de 170 revendeurs à travers l’Europe, magasins de vélos spécialisés, multimarques et Grands magasins (Le Bon Marché). La gamme des casques vélo se compose actuellement de deux modèles : Atlas, en cuir pleine fleur, et Apollo en Kevlar, carbone et lin.

Pour infos, les casques Atlas pèsent 460 g contre 410 g pour les modèles Apollo. En revanche, les prix sont identiques d’un modèle à l’autre : 280 €. http://www.egide-paris.com

Article précédentFurtivoo, le fixie électrique selon Néomouv
Article suivantAutonomy, le rendez-vous de la mobilité