Accueil News LeMond Bike lance deux VAE poids plume

LeMond Bike lance deux VAE poids plume

La société LeMond Bikes signe un retour remarquable dans l’univers du vélo après 13 ans de silence, avec l’arrivée de deux VAE en carbone : le Daily et le Dutch.

Avec leurs magnifiques cadres en carbone, à la finition exceptionnelle, et un design minimaliste, ces deux nouveaux VAE ne visent pas simplement le titre de VAE les plus légers du marché (12,3kg). Ils recourent également à des technologies de pointe avec un cockpit et des garde-boues en carbone ainsi qu’une intégration poussée du groupe moteur et de l’éclairage dans le cintre dont le faisceau suit les mouvement de la direction. C’est propre, sans fioritures et cela leur permet de conserver des airs de vélo classique.

«Le Daily et The Dutch sont à la pointe de la technologie aussi bien en matière d’intégration que sur le plan du design. Le cyclisme a toujours été ma passion et je suis ravi de voir de plus en plus de gens se mettre au vélo, et les vélos électriques y contribuent.»

Greg Lemond

Une motorisation discrète et efficace

Pour parvenir à un tel résultat, les ingénieurs ont eu recours à la motorisation compacte Mahle ebikemotion x35 offrant un couple maximal de 40 Nm largement suffisant sur des vélos de ce poids, capables de rouler avec efficacité à la seule force des mollets. La batterie de 250 Wh assure une autonomie de 70 kilomètres. Ils reçoivent tous les deux une transmission Shimano GRX 1×11 et des freins à disque hydraulique.

Deux vélos, une philosophie

Ce qui va différentier les deux vélos, c’est leur philosophie. Avec son tube vertical, son cintre plat, Le Daily est clairement porté sur l’attaque et la vitesse. Normal quand on sort de l’imagination d’un triple vainqueur du Tour de France ! De son côté, le Dutch, avec son design intemporel, devrait séduire aussi bien les hommes que les femmes. Avec son cadre descendant, il assure une montée en selle facile, alors que son guidon cintré offre une position de pilotage plus urbaine.

Des coloris sympas

Le Daily est disponible en rose, bleu marine et gris clair. Le Dutch est quant à lui livrable en rose, vert pastel et bleu marine.

Des options haut de gamme

Pour ceux et celles qui veulent monter en gamme des vélos déjà très performants, le Dutch et le Daily sont compatibles, en option, avec des roues en fibre de carbone LeMond, une transmission électronique Shimano Di2 et une selle Brooks.

Les deux modèles sont disponibles au prix de 4500 $ soit environ 3900 €

Article précédentLa pédale plate personnalisable selon Look
Article suivantVélo in Paris, de belles nouveautés #1