Le Parc des expositions de la Porte de Versailles accueillait mardi une mini édition du salon Vélo in Paris (qui sera de retour au Parc Floral de Paris en mars 2021). L’occasion pour le public de découvrir quelques nouveautés intéressantes pour la saison la venir. Petit tour d’horizon.
Chez Uvex, présentation du casque Finale Visor avec visière intégrée photochromique, une caractéristique non négligeable pour le confort de roulage et la sécurité. Pour le reste, le casque ne change pas et conserve les atouts qui font son succès : système d’ajustage Anatomic IAS, sa bonne ventilation grâce à des ouvertures intelligemment disposées, une led intégrée à l’arrière du casque sans oublier les nombreux éléments réfléchissants. Poids annoncé : 330 g. Prix : 229 €.
Toujours chez Uvex, apparition sur certains modèles de casques du capteur de collision Tocsen. Installé dans la molette de réglage, ce capteur fonctionne via une application dédiée, entièrement gratuite. Il n’y a donc aucun abonnement à souscrire. En cas de chute, et sans réaction du pilote dans les 30 secondes, tous les contacts d’urgence et les membres Tocsen situés à proximité, sont alertés avec envoi des données GPS. De quoi partir plus serein lorsqu’on circule seul ! Ce capteur est entre autre proposé sur le casque Finale 2.0.
Pour la marche et le pédalage
Chez Vaude, apparition de la chaussure Asphalt Tech Dualtex aussi efficace pour le pédalage que pour la marche à pied. Son secret ? Une semelle en carbone rigide pour le pédalage et souple à la marche grâce à la technologie Dualflex qui assure la flexion de la semelle que dans un seul sens. En outre, la matière supérieure est en coton organique alors que la tige, collée et pratiquement sans couture, assure confort et maintien.
Jolies draisiennes chez Puky
Pour les enfants, Puky propose une draisienne au look rétro, équipée d’un joli panier sur l’avant. Elle est disponible en bleu, rose et vert et en trois tailles de roues.