News

DOUZE Cycles G4

By  | 

L’alternative à la voiture

Présente sur le marché depuis 2012, DOUZE Cycles, spécialiste français du vélo-cargo biporteur, a décidé de fêter dignement son 5e anniversaire en lançant, après deux ans de développement, son nouveau modèle, le DOUZE G4.

Disponible en cadre Messenger ou Traveller, le G4 se positionne clairement comme une alternative à la voiture. Et ce nouveau vélo-cargo a de nombreux arguments à faire valoir, à commencer par son compartiment de 270 litres ! Verrouillable à clé pour sécuriser son contenu, le couvercle offre la possibilité d’une ouverture partielle permettant de transporter en toute sécurité, aussi bien ses enfants que de la marchandise. Le compartiment, thermoformé avec un plastique ABS antichoc, posssède en interne une structure en aluminium qui lui confère rigidité et sécurité.

Au niveau de la motorisation, le G4 reçoit un moteur central Brose Drive, alimenté par une batterie lithium-ion graphène de 635 Wh. On notera que ce vélo-cargo peut recevoir en option une seconde batterie soit 1270 Wh !

Naturellement le DOUZE G4 reprend le système exclusif de direction par câbles créé par DOUZE Cycles en 2012 reconnue pour apporter à ce type de vélo une maniabilité impressionnante même dans des espaces réduits. Ainsi, malgré la longueur du vélo, on retrouve à son guidon une sensation de conduite similaire à celle d’un vélo classique. Pour le confort, le G4 possède une fourche suspendue pour un meilleur amorti et une tenue de route inégalée pour plus de sécurité.
Actuellement, ce vélo est en précommande sur le site de DOUZE Cycles pour un prix de base de 4799 €. Les premières livraisons débuteront en mars 2018.   http://www.douze-cycles.com/g4e

Partagez