Pas toujours facile de rester élégante à vélo, et impossible de se pointer au bureau en cuissard et maillot ! La femme active doit-elle alors renoncer à ses déplacements à vélo pour rester élégante ? Pour Michèle Lewi, fondatrice de la société Cyclamelle, certainement pas ! Cette native de Strasbourg commissaire aux comptes à Paris, n’a jamais voulu faire de choix entre le vélo et la mode. C’est pour cette raison qu’elle a créé Cyclamelle. Avec ses trois collaboratrices, elle met tout en œuvre pour proposer une collection de vêtements qui donne à la fois l’assurance dont on a besoin, au bureau, à une réunion, à un congrès… et la liberté de bouger à laquelle on aspire avant et après, sans oublier le confort pour tous les déplacements, à pied, en train, en voiture, en avion… et à vélo. C’est la gamme Amsterdam. Celle-ci a été présentée à l’occasion du salon des transports publics qui s’est tenu au parc des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
La ligne Amsterdam se compose de nombreux produits indispensables au dressing de la femme active avec un chemisier, un manteau court, un trench, un pantalon, une jupe droite, une twin jupe, une sur-jupe, des gants… Tous ces produits, conçus et fabriqués près de Paris, mêlent l’élégance et le confort avec l’utilisation de tissus élastiques qui n’entravent pas le mouvement. Sur la jupe et la robe, un zip caché permet de donner un peu d’ampleur pour favoriser le pédalage. Veste, manteau, pantalon reçoivent tous des passepoils et liserés réfléchissants pour accroitre la visibilité de la cycliste la nuit. Quant au chemisier, les longueurs ont été calculées pour couvrir les bras et le bas du dos en position « vélo ».
La collection est complétée par le très joli sac en cuir Artemisia qui allie une élégance contemporaine au savoir-faire de la haute maroquinerie française et se fixe en un clic sur le porte-bagages équipé d’une plaque compatible.
Pas de doute, cette collection a été conçue par des femmes actives, pour des femmes actives. Découvrez-là sur https://cyclamelle.com