Accueil Evénement Anjou Vélo Vintage (AVV), ouvertures des inscriptions

Anjou Vélo Vintage (AVV), ouvertures des inscriptions

Participants à l'Anjou Vélo Vintage

Événement festif et cyclable incontournable, la 11e édition de l’Anjou Vélo Vintage (AVV) se déroulera à Saumur dans les Pays de la Loire du 30 juin au 2 juillet. Mais pour y prendre part, il faudra être réactif pour obtenir son ticket d’entrée. Alors ouvrez vos agendas et réservez dès aujourd’hui votre journée du mercredi 29 mars. La billetterie en ligne ouvrira ce jour à 12 heures.

AVV, une ambiance, un style

Si jamais certains d’entre vous n’avaient encore jamais entendu parler de l’AVV, voici un petit récapitulatif de ce qui vous attend lors de cet événement. Pendant trois jours Saumur fait une saut dans le passé pour se retrouver à l’air du swing et des bals musettes. Interdit de se présenter sur la ligne de départ des différentes manifestations avec un vélo fabriqué après 1987. Ici, c’est le charme d’antan qui prime, aussi bien pour les montures que pour leur pilote. Montez dans les greniers de vos grands-parents pour dénicher la tenue adéquate. Et pour vous messieurs, rouflaquettes et moustaches sont les bienvenues.

Décontracté, authentique, sportif ou encore glamour : quel que soit votre style, soignez et pensez votre monture ainsi que votre allure !

AVV
Trois cyclistes sur les routes autour de Saumur participant à l'Authentic randonnée rétro

Des randonnées pour tous

Sur le plan sportif, 6 randonnées seront proposées tout au long du week-end, 3 le samedi et 3 le dimanche. Le samedi, à 9 heures, place à l’Authentic, un parcours de 105 km réservé aux cyclistes aguerris avec de nombreuses portions de Gravel. A 10 heures, c’est Ernestine la Rustine qui prendra le relais. Au programme, 65 km majoritairement sur route, entrecoupés de ravitaillements festifs. Suivra enfin, à partir de 10h30, la randonnée des frères Duchemin de 35 km sur des chemins principalement. Le dimanche ce sera au tour des Soeurs Klaxon (40 km) de s’élancer à 9h et 10h15 puis de la Léon et Louison Leguidon (30 km) avec des départs à 9h30 et 11h15 avant le retour de la Lucien Duchemin (10h45).

Article précédentMalaguti, nouvel acteur VAE sur le marché Français
Article suivantEssai vélo-cargo Oklö Evo Longtail