Accueil News Xiaomi lance le Himo

Xiaomi lance le Himo

L’entreprise chinoise Xiaomi, basée à Pékin et spécialisée dans la téléphonie bon marché, se lance sur le marché du vélo à assistance électrique.
La nouvelle a fait grand bruit sur les réseaux sociaux : le spécialiste chinois de la téléphonie mobile bon marché, mais riches en fonctionnalités. Lancé via le crowdfunding, le vélo pliant Himo est déjà présent sur le marché chinois en variantes blanche et orange.
Ce vélo électrique en aluminium, très compact et léger (16,7 kilos), est conçu pour se manœuvrer le plus facilement possible, que ce soit dans la circulation ou dans les transports pour un usage intermodal. Seul le guidon se plie afin de conserver une rigidité optimale au niveau du cadre, mais cela suffit à le rendre transportable.
La batterie, de 36 V et 6 Ah, est située au cœur du vélo alors que le moteur Brushless trouve sa place dans le moyeu de la roue arrière. Autonomie annoncée de ce vélo : 50 km avec une charge complète de la batterie en 7 heures, alors que la vitesse maximale de l’assistance est de 20 km/h.
Au niveau des équipements, ce petit vélo reçoit des roues de 14 pouces et un éclairage avant et arrière à LED intégré au cadre.
Le prix de vente annoncé de ce petit vélo est de 1699 yuans soit 225 euros !