Accueil Business O2feel, l’entreprise nordiste a su s’installer dans la durée

O2feel, l’entreprise nordiste a su s’installer dans la durée

C’est en 2009 que la société O2feel a vu le jour dans l’Oise sous l’impulsion de deux jeunes ingénieurs, Jean et Grégoire. Neuf ans plus tard, les deux jeunes patrons sont toujours là quand tant d’autres ont mis la clé sous la porte. Pourtant le pari n’était pas gagné ! Mais aujourd’hui, O2feel apparait comme un acteur incontournable dans le milieu du Vélo à assistance électrique.

En 2009, année de création de la marque, la gamme se composait d’un vélo, le Valdo. En 2019, ce ne sont pas moins de 100 références qui seront inscrites au catalogue avec du vélo pliant, du vélo de ville, du trekking sans oublier le VTT. Aujourd’hui, après de multiples déménagements liés à l’évolution de la société, les bureaux O2feel sont installés à Wambrechies. Aujourd’hui, 28 personnes travaillent au sein de la société, en attendant l’arrivée prochaine d’un directeur marketing.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La plus grande fierté de Grégoire pour le lancement de la collection 2019 ? Le partenariat de la marque avec le fabricant japonais Shimano. « 80% de notre gamme est équipée d’une motorisation centrale Shimano. Mais surtout, nous sommes une des 4 seules entreprises à qui Shimano a accordé le droit de concevoir ses propres batteries avec, pour seule obligation de les faire certifier par le fabricant nippon. Un beau gage de confiance ! Cela leur a permis de développer une batterie de 576 Wh offrant une autonomie de 220 km en mode éco. Cela leur a également permis de concevoir des batteries au design plus sympas, s’intégrant mieux au look général du vélo.

Au niveau des motorisations, on trouvera donc toujours des moteurs roue avant sur les modèles premiers prix de la marque alors que tous les vélos dits Prémium seront équipés de motorisation E-Steps 5000 ou E-Steps 6100 pour les « villes « et E-Steps 7000 sur les VTT.

L’autre évolution chez O2feel pour cette nouvelle « collection » vient des sites de fabrication. La production des vélos O2feel s’effectue dorénavant à Taiwan mais aussi au Portugal. Nous vous présenterons plus en détail ces vélos très prochainement.