News

Nouvelles batteries Shimano pour rouler plus longtemps

By  | 

Les adeptes des longues randonnées à VAE vont apprécier : Shimano ajoute trois nouvelles batteries de 630 Wh, interne et externe, à sa gamme STEPS, pour des sorties toujours plus longues.

630 Wh en interne et en externe

Concernant les batteries de grosse capacité, la gamme Shimano STEPS voit donc apparaitre deux nouveaux modèles :

  • Le modèle BT-E8036 devient la batterie intégrée de Shimano qui dispose de la plus grande capacité avec 630 Wh.
  • Le modèle BT-E8016, d’une capacité de 630 Wh, devient quant à lui la batterie externe à la plus grande capacité.
Capacité réduite et charge rapide

Troisième nouveauté de la gamme Shimano STEPS, la batterie BT-E8035 L dispose quant à elle d’une capacité réduite de 504 Wh. Elle bénéficie d’une charge rapide en moins de 4 heures et peut être rechargée à 80% en 2h30.

Longue durée de vie

Ces nouvelles batteries, comme tous les autres produits de la gamme Shimano Steps, sont conçues pour durer. Après 1000 cycles de charge, ces nouvelles batteries possèdent encore 60% de leurs capacités.

Mais aussi un nouveau plateau…

Pour compléter sa gamme de produits destinés aux e-bikes, Shimano lance également un plateau 12 vitesses (SM-CRE80-12-SB) compatible avec les moyeux de 157 mm. Ce nouveau plateau est disponible en 34 ou 36 dents.

… et un nouvel écran de contrôle

Baptisé SC-E5000, ce nouvel écran de contrôle permet d’obtenir un poste de pilotage plus épuré. Il est couplé aux commandes de changement de mode d’assistance. Des boutons additionnels permettent de gérer l’éclairage et d’accéder au menu système. Ce nouvel ordinateur de bord est compatible avec les systèmes existants.

Tous ces nouveaux composants seront disponibles chez les détaillants à l’été 2020. http://www.shimano-eu.com

Partagez