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Bam, bam, bam, bam…

…Bam City est un cintre (oui, un guidon…) fait pour améliorer le confort de conduite sur les obstacles spécifiques que l’on rencontre en ville, comme les pavés, nids de poule, sauts de trottoirs… Autre intérêt, ce guidon peut remplacer la fourche avant sur les vélos rigides dépourvus de suspension. L’effort à fournir est alors moindre et la tension au niveaux des bras, des poignets et des épaules est également atténuée. Pour une pratique quotidienne du vélo de ville, ce gain de confort est vite appréciable (pour un effort plus soutenu et intense sur VTT, aussi).

Shema

 

Le précédent produit Baramind réalisé par l’équipe (François Mermoud et Nicolas Seynaeve) est né en 2010 et a reçu plusieurs prix d’innovation. Baramind est une technologie – protégée par un brevet européen – de guidon souple spécialement conçu pour amortir les petits chocs et vibrations. BAM XC a été lancé en 2012. Cette version actuelle est largement utilisée pour les courses Marathon VTT. Aujourd’hui, avec Bam City, la société développe sa technologie pour le vélo en ville.

Au niveau technologique, ce guidon est fabriqué avec des matériaux composites issus de l’industrie aéronautique, qui autorisent la flexibilité générale vers le bas et le haut, selon la pression exercée sur le cintre lors du pilotage (VTT) et conduite (ville).

Poids : 350 g ; Couleur : noir (avec un peu de blanc sur le dessus) ; Largeur : 620 mm ; Diamêtre : 31,8 mm

Ce projet, fait appel aux dons pour financer le développement (crowdfunding) sur www.indiegogo.com. Plus d’infos sur www.baramind-bike.com

Et pour finir, c’est français, s’il vous plait !